Des conseils pour dé­ni­cher le bon re­vê­te­ment de plan­cher

L'Informateur - - MAISON - Source: Heb­do Con­cept

Vous êtes à la re­cherche du re­vê­te­ment de plan­cher par­fait, mais vous êtes com­plè­te­ment per­du en rai­son des choix qui s’offrent à vous? Pas de pa­nique : voi­ci quelques conseils pour vous gui­der.

Pour un style gla­mour et so­phis­ti­qué, le marbre, le vi­nyle et la por­ce­laine sont à pri­vi­lé­gier. Vous pré­fé­rez les plan­chers clas­siques et in­tem­po­rels? Le bois franc, le par­quet flot­tant et le vi­nyle en lattes sont pour vous.

Pour ajou­ter une touche exo­tique à votre dé­cor, op­tez pour le bam­bou. À ce pro­pos, sa­viez-vous que le bam­bou est plus so­lide que le bois franc et qu’il offre une meilleure ré­sis­tance aux in­sectes et à la moi­sis­sure? En plus, il est élé­gant!

Le vi­nyle est abor­dable et s’en­tre­tient fa­ci­le­ment. Par contre, il peut s’égra­ti­gner, se ta­cher et s’user. Les plan­chers stra­ti­fiés imitent le bois, la pierre ou la cé­ra­mique. Ils sont fa­ciles à po­ser et ré­sis­tants aux taches, aux chocs et aux égra­ti­gnures. Vous ai­mez la cé­ra­mique?

Gar­dez en tête qu’elle peut s’abî­mer. La por­ce­laine est plus ré­sis­tante. Na­tu­rel, bio­dé­gra­dable et hy­po­al­ler­gé­nique, le li­no­léum s’en­tre­tient fa­ci­le­ment et offre une bonne du­ra­bi­li­té.

Vos pièces sont plu­tôt pe­tites? Des cou­leurs pâles les fe­ront pa­raître plus grandes et éclai­rées. Si vous avez hor­reur du mé­nage, choi­sis­sez des sur­faces tex­tu­rées. Vous ai­mez suivre les ten­dances de l’heure?

Op­tez pour un fi­ni mat. Fi­na­le­ment, as­su­rez­vous que le type de re­vê­te­ment de plan­cher choi­si convient à la pièce où il se­ra ins­tal­lé. Par exemple, les plan­chers stra­ti­fiés et en bois franc ne conviennent pas aux en­droits hu­mides.

Le bam­bou gagne en po­pu­la­ri­té dans les mai­son­nées!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.