Les meilleurs évé­ne­ments de voi­tures an­ciennes

L'Informateur - - SORTIR L'EST DANS -

Il est tou­jours in­té­res­sant d’exa­mi­ner une voi­ture an­cienne ga­rée dans un sta­tion­ne­ment pu­blic. Mais c’est en­core mieux d’en exa­mi­ner des di­zaines, voire des cen­taines, dans le cadre d’une ex­po­si­tion réunis­sant les belles d’au­tre­fois. Vous pour­rez non seule­ment en zieu­ter plu­sieurs, mais aus­si par­ler à leur pro­prié­taire et en ap­prendre da­van­tage.

Au Qué­bec, au cours de la sai­son es­ti­vale, la plu­part des ré­gions de la pro­vince sont le site d’ex­po­si­tion de ce genre. De Gas­pé à Ri­mous­ki en pen­sant par la Mau­ri­cie, et même Thet­ford Mines en Es­trie, les clubs lo­caux or­ga­nisent des évé­ne­ments qui sont dignes d’in­té­rêt. Pour en sa­voir plus, le site In­ter­net des voi­tures an­ciennes du Qué­bec — www. vaq. qc. ca — four­nit les in­for­ma­tions vou­lues quant aux évé­ne­ments pré­vus et leur lo­ca­li­sa­tion.

Au Qué­bec la réu­nion la plus im­por­tante de voi­tures an­ciennes est sans contre­dit le Gran­by In­ter­na­tio­nal qui se dé­roule à la fin du mois de juillet et qui re­groupe plus de 1 500 voi­tures en plus de pro­po­ser un mar­ché aux puces d’en­ver­gure. Tou­jours en juillet, on peut men­tion­ner le Con­cours d’élé­gance de Cham­bly qui ras­semble les voi­tures ayant plus de 25 ans d’âge. Te­nu sur le ter­rain du fort Cham­bly, il y a éga­le­ment un con­cours de cos­tumes d’époque.

Si vous dé­si­rez voya­ger quelque peu pour contem­pler les belles voi­tures, votre des­ti­na­tion doit im­man­qua­ble­ment être Her­shey en Penn­syl­va­nie où au­ra lieu au dé­but d’oc­tobre le ren­dez-vous le plus im­por­tant dans l’est de l’Amé­rique. Par ailleurs, en On­ta­rio, au dé­but de juin, à Bar­rie, se tient un ras­sem­ble­ment ma­jeur de vé­hi­cules neufs et de col­lec­tion.

Pour plu­sieurs, ces ren­dez-vous sont l’ex­cuse rê­vée pour prendre le vo­lant de sa voi­ture an­cienne et d’al­ler échan­ger avec d’autres pas­sion­nés. En tout cas, au Qué­bec, ce ne sont pas les oc­ca­sions qui font dé­faut.

Le Gran­by In­ter­na­tio­nal est le plus im­por­tant re­grou­pe­ment du genre au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.