Une sep­tua­gé­naire re­trou­vée sans vie

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Une femme de 72 ans a été re­trou­vée sans vie dans son vé­hi­cule en marche, le 25 juin der­nier, de­vant une ré­si­dence de l’ave­nue Phi­lip­pePan­ne­ton, à Ri­vière-des-Prai­ries.

Un té­moin qui pas­sait de­vant la voi­ture a aper­çu la dame inerte, ap­puyée sur l’ap­pui­bras vers le centre du vé­hi­cule. Les fe­nêtres étaient bais­sées. Il est al­lé co­gner sur la por­tière pour voir si la dame al­lait bien. Voyant qu’elle ne ré­pon­dait pas, il a com­po­sé le 9-1-1.

Des ma­noeuvres de ré­ani­ma­tion ont été pra­ti­quées sur la dame, mais en vain. Son dé­cès a été consta­té à l’hô­pi­tal.

Le corps de la sep­tua­gé­naire ne por­tait pas de marque de vio­lence et les po­li­ciers n’ont au­cune rai­son de croire qu’il s’agit d’une mort sus­pecte.

Elle a pos­si­ble­ment été vic­time d’un ma­laise, mais une au­top­sie se­ra pra­ti­quée pour connaître les cir­cons­tances exactes de son dé­cès.

Évi­ter les in­tro­duc­tions par ef­frac­tion

Par ailleurs, avec la pé­riode des va­cances qui bat son plein, les po­li­ciers rap­pellent aux gens qui partent en voyage quelques conseils pour pré­ve­nir les cas d’in­tro­duc­tion par ef­frac­tion.

En plus de ra­mas­ser le cour­rier et les cir­cu­laires, les gens qui quittent pour quelques jours peuvent de­man­der aux proches ou à des voi­sins dignes de confiance de lais­ser des lu­mières al­lu­mées dans dif­fé­rentes pièces en al­ter­nance.

Si pos­sible, un voi­sin pour­rait aus­si sta­tion­ner son vé­hi­cule de­vant la ré­si­dence de la fa­mille en va­cances, pour faire croire aux gens mal in­ten­tion­nés qu’il y a quel­qu’un à l’in­té­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.