Les bu­reaux de l’ar­ron­dis­se­ment dé­mé­nagent… tem­po­rai­re­ment

L'Informateur - - LA UNE - Sa­man­tha.ve­lan­dia@ tc.tc

Pre­mier juillet oblige, des di­zaines d’em­ployés de Ri­vière-des-Prai­ries– Pointe- aux- Trembles ( RDP- PAT) ont quit­té leur immeuble ac­tuel et ont dé­mé­na­gé dans les lo­caux des élus de l’ar­ron­dis­se­ment. Or, dans quelques se­maines, ils de­vront re­faire le même pro­ces­sus lorsque la fu­ture Mai­son du ci­toyen se­ra ter­mi­née.

Le bail du bâ­ti­ment qu’oc­cu­pait ac­tuel­le­ment l’ar­ron­dis­se­ment a ex­pi­ré le pre­mier juillet. La mai­resse, Chan­tal Rou­leau, ex­plique que l’ad­mi­nis­tra­tion a vou­lu né­go­cier avec le pro­prié­taire de l’immeuble au 7380, bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis afin de pou­voir pro­lon­ger le bail de quelques mois.

«Nous pen­sions pou­voir dé­mé­na­ger à la Mai­son du ci­toyen au prin­temps. Lorsque nous avons réa­li­sé que ce n’était pas pos­sible, nous avons ten­té de né­go­cier avec le pro­prié­taire, mais il a re­fu­sé. Il nous a dit que si nous res­tions 24 heures de plus, il al­lait nous char­ger une an­née de plus, ce à quoi j’ai dit non parce que je trouve ce­la in­ac­cep­table.»

Le bail, qui avait été re­nou­ve­lé pour la der­nière fois en sep­tembre 2014, était de 516 814 $ par an­née.

«Nous avons dé­ci­dé de dé­mé­na­ger dans l’immeuble sur la rue Sher­brooke parce que ce­la nous coûte la moi­tié de ce que ça nous coû­tait à Ri­vière-des-Prai­ries», ex­plique la mai­resse.

La Mai­son du ci­toyen, elle, n’ou­vri­ra que le 17 juillet, après trois mois et de­mi de re­tard. Les em­ployés ont donc été tem­po­rai­re­ment re­lo­ca­li­sés au 13301, rue Sher­brooke, le 2 juillet.

Mme Rou­leau ajoute que mal­gré les frais de dé­mé­na­ge­ment, l’ar­ron­dis­se­ment réa­lise tout de même des éco­no­mies.

«Je n’ai pas le mon­tant exact que nous avons dé­pen­sé pour le dé­mé­na­ge­ment, mais de fa­çon glo­bale, ça nous a coû­té moins cher de dé­mé­na­ger, que de res­ter dans l’immeuble sur le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis», in­dique l’élue.

Au mo­ment d’écrire ces lignes, le pro­prié­taire de l’immeuble oc­cu­pé ac­tuel­le­ment par l’ar­ron­dis­se­ment, Car­lo Mas­tro­gieu­seppe, n’avait tou­jours pas re­tour­né nos ap­pels.

Re­lo­ca­li­sa­tion tem­po­raire

« Il s’agit d’une re­lo­ca­li­sa­tion tem­po­raire, ex­plique Ju­lie Fa­vreau, char­gé de com­mu­ni­ca­tion à l’ar­ron­dis­se­ment. La fin des tra­vaux à la Mai­son du ci­toyen est pré­vue pour le 17 juillet, mais nous ne sa­vons pas en­core la date of­fi­cielle de dé­mé­na­ge­ment.»

Ain­si, le comp­toir des per­mis et de l’ins­pec­tion, le bu­reau de la mai­rie ain­si que les bu­reaux ad­mi­nis­tra­tifs de l’ar­ron­dis­se­ment si­tués sur le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis, ont été re­lo­ca­li­sés.

Rap­pe­lons que l’ou­ver­ture de la Mai­son du ci­toyen qui était pré­vue au prin­temps 2014, a dû être re­tar­dée en rai­son du désa­mian­tage de l’immeuble qui a été plus long que pré­vu. Des fouilles ar­chéo­lo­giques réa­li­sées à l’été 2014 ont éga­le­ment cau­sé des re­tards dans les tra­vaux.

Un dé­lai « qui a aug­men­té les coûts», avait ex­pli­qué la mai­resse Chan­tal Rou­leau à TC Me­dia, lors d’une en­tre­vue au mois de mai der­nier.

(Sa­man­tha Ve­lan­dia/TC Me­dia)

Le bail des lo­caux si­tués au 7380, bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis à Ri­vière-des-Prai­ries a pris fin le 30 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.