Tout ce que vous de­vez sa­voir

L'Informateur - - MAISON SORTIR L'EST -

Vous êtes sur le point d’en­ta­mer des tra­vaux de ré­no­va­tion ré­si­den­tielle? Les conseils qui suivent pour­raient vous être utiles.

Ré­duire les coûts

Vous sou­hai­tez bien sûr que vos ré­no­va­tions vous coûtent le moins cher pos­sible. Il est donc im­por­tant de bien pla­ni­fier. Plus vos plans se­ront dé­taillés, plus vous évi­te­rez les pertes de temps et d’ar­gent. Ren­sei­gnez-vous éga­le­ment afin de sa­voir si vous êtes ad­mis­sible à un cré­dit d’im­pôts ou à un pro­gramme d’aide fi­nan­cière. Si vous êtes à l’aise, vous pou­vez vous char­ger vous-même de cer­tains tra­vaux. L’idéal est de pré­voir un peu plus d’ar­gent dans le bud­get ini­tial pour les im­pré­vus (au moins 10 %).

Choi­sir le bon ex­pert

Avant de choi­sir un spé­cia­liste pour vos tra­vaux, po­sez-lui des ques­tions. De­man­dez-lui en com­bien d’heures il pense être en me­sure d’ef­fec­tuer le tra­vail, si c’est un spé­cia­liste pour ce type de tra­vaux en par­ti­cu­lier, s’il pos­sède une li­cence et s’il offre des ga­ran­ties. Sur­tout, n’hé­si­tez pas à de­man­der à voir des exemples de tra­vaux qu’il a ef­fec­tués.

Ef­fec­tuer les ré­no­va­tions soi-même

Vous pré­fé­rez faire les tra­vaux vous-même? N’ou­bliez pas de vous ren­sei­gner pour connaître la ré­gle­men­ta­tion de votre mu­ni­ci­pa­li­té et pour sa­voir si vous au­rez be­soin d’un per­mis.

Pour aug­men­ter la va­leur de votre mai­son

Vous pré­voyez éven­tuel­le­ment vendre votre ré­si­dence et vous ai­me­riez aug­men­ter sa va­leur? Met­tez le pa­quet sur la cui­sine et la salle de bain. Une toi­ture neuve, des plan­chers en bois franc et une nou­velle pein­ture pour­raient éga­le­ment per­mettre à votre mai­son de se dé­mar­quer, tout en vous of­frant un bon re­tour sur votre in­ves­tis­se­ment.

Source: Heb­dos Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.