Herbes longues: RDP-PAT agit après une pu­bli­ca­tion sur Fa­ce­book

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Une simple pu­bli­ca­tion sur une page Fa­ce­book a en­gen­dré d’im­por­tants tra­vaux de contrôle des mau­vaises herbes sur le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis, dans le sec­teur de la gare de Ri­vière-des-Prai­ries.

De­puis plu­sieurs se­maines, des ci­toyens se plai­gnaient de voir des mau­vaises herbes hautes de plu­sieurs pieds en bor­dure du bou­le­vard et sur le terre-plein cen­tral.

Un ci­toyen a pu­blié, le 10 juillet, plu­sieurs pho­tos du sec­teur sur la page « Spot­ted: Ri­vière-des-Prai­ries».

«Vous at­ten­dez quoi pour cou­per les mau­vaises herbes sur Mau­rice-Du­ples­sis […] À cer­tains en­droits, c’est ren­du à plus de six pieds de haut», a écrit le ci­toyen, men­tion­nant au pas­sage que cette por­tion ré­cente du bou­le­vard avait «l’air aban­don­née».

Des di­zaines de ci­toyens ont «ai­mé» la pu­bli­ca­tion et plu­sieurs ont com­men­té.

«J’ha­bite dans le coin et je dois pas­ser de­vant cette hor­reur tous les ma­tins… Très laid», a no­tam­ment écrit Sa­man­tha Burt.

Au len­de­main de la pu­bli­ca­tion, le conseiller d’ar­ron­dis­se­ment, Gilles Dé­ziel, a écrit «Mer­ci de l’in­fo. Je m’en oc­cupe.»

Contac­té par TC Me­dia, M. Dé­ziel a dit qu’il n’y avait «pas lieu de s’in­quié­ter» et que l’ar­ron­dis­se­ment al­lait agir ra­pi­de­ment.

Le 14 juillet, TC Me­dia a consta­té que des em­ployés étaient à l’oeuvre dans le sec­teur, pour cou­per les mau­vaises herbes.

L’uti­li­té du ser­vice 311

M. Dé­ziel a rap­pe­lé l’im­por­tance de contac­ter le ser­vice 311 pour faire part de ce genre de si­tua­tion, puisque les ci­toyens sont les yeux de l’ar­ron­dis­se­ment. Il croit que plu­sieurs pro­blèmes peuvent se ré­gler fa­ci­le­ment, par un simple coup de fil.

«Avant d’ap­pe­ler les élus en es­pé­rant que ça bouge, les gens peuvent tout d’abord ap­pe­ler au 311 et si rien n’est fait après un cer­tain temps, en­suite ils peuvent nous contac­ter», sug­gère-t-il.

La ligne 311 est ou­verte du lun­di au ven­dre­di, de 8h30 à 20h30, ain­si que le week-end et les jours fé­riés, de 9h à 17h.

Le ser­vice peut être uti­li­sé pour ob­te­nir des in­for­ma­tions, adres­ser des de­mandes aux ser­vices mu­ni­ci­paux, ain­si que pour faire des plaintes et as­su­rer le sui­vi de celles-ci.

(Pho­tos TC Me­dia et gra­cieu­se­té Fa­ce­book)

Voi­ci un aper­çu de la si­tua­tion avant et après l’in­ter­ven­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.