Im­por­tante fuite d’eau à Ri­vière-des-Prai­ries

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Le bris d’une conduite de huit pouces de dia­mètre a cau­sé une im­por­tante fuite d’eau, le 13 juillet, en fin d’après­mi­di, à l’in­ter­sec­tion du bou­le­vard Gouin et de la 57e ave­nue, à Ri­vière-des-Prai­ries.

Il était en­vi­ron 17h15 lorsque la conduite de fonte a cé­dé sous la pres­sion, ex­plique Mé­la­nie Adam, char­gée de com­mu­ni­ca­tion pour l’ar­ron­dis­se­ment, ajou­tant que la «cor­ro­sion pour­rait être en cause».

Une équipe a été dé­pê­chée sur les lieux pour fer­mer la conduite et col­ma­ter la fuite, ce qui a été fait vers 18h30.

«L’eau sor­tait vrai­ment en grande quan­ti­té. Il y avait en­vi­ron un pied d’eau par­tout à l’in­ter­sec­tion», a dit un tra­vailleur, ren­con­tré sur place, au len­de­main de la fuite.

Au­cune ré­si­dence n’a été en­dom­ma­gée par l’eau. L’ali­men­ta­tion a tou­te­fois été main­te­nue en basse pres­sion pour les 25 adresses tou­chées.

Ré­pa­ra­tion

Au len­de­main de la fuite, une autre équipe s’est ren­due sur place pour creu­ser et ré­pa­rer la conduite.

«Après l’ex­ca­va­tion, un man­chon de ré­pa­ra­tion de 24 pouces a été ins­tal­lé sur la conduite et un test d’étan­chéi­té a été ef­fec­tué», pré­cise Mme Adam.

L’ali­men­ta­tion en eau dans le sec­teur doit re­ve­nir à la nor­male ce soir, vers 18h.

L’in­ter­sec­tion a été fer­mée toute la jour­née. La cir­cu­la­tion de­vrait re­prendre ce soir. Les voi­tures pour­ront cir­cu­ler sur une sur­face de pierres com­pac­tées à l’en­droit de la ré­pa­ra­tion. Les tra­vaux com­plets de ré­pa­ra­tion de la chaus­sée se fe­ront au cours de la se­maine pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.