Feux de cir­cu­la­tion ins­tal­lés, mais pas al­lu­més

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

«Feux en ser­vice 22-06-15» : c’est ce qu’an­noncent des pan­neaux jaunes pla­cés à une in­ter­sec­tion de Ri­viè­redes-Prai­ries. Or, un mois et de­mi plus tard, ce sont tou­jours des ar­rêts obli­ga­toires qui s’y trouvent. Les écri­teaux er­ro­nés, eux, sont tou­jours en place.

Ces feux de cir­cu­la­tion, si­tués à l’in­ter­sec­tion du bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis et de l’ave­nue Pierre- Baillar­geon, sont ins­tal­lés, mais ne fonc­tion­naient pas en­core, en date du 3 août.

En at­ten­dant que la date de mise en ser­vice soit connue, l’ar­ron­dis­se­ment a en­tre­pris des dé­marches pour faire re­ti­rer la si­gna­li­sa­tion dé­fi­ciente.

Un autre pan­neau si­mi­laire in­di­quant que des feux de­vaient être mis en ser­vice de­puis plu­sieurs se­maines a aus­si été aper­çu dans l’ar­ron­dis­se­ment, sur la voie de ser­vice de l’au­to­route 40, dans le sec­teur de Pointe-aux-Trembles.

«La rai­son pour la­quelle les feux n’ont pas été mis en opé­ra­tion à la date pré­vue ne nous a pas été com­mu­ni­quée. La charge de tra­vail au sein de cette équipe est ac­tuel­le­ment très éle­vée», ex­plique l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­viè­redes- Prai­ries– Pointe- aux- Trembles, dans un cour­riel, pré­ci­sant du même coup qu’il s’agit d’une res­pon­sa­bi­li­té de la ville-centre.

Date in­con­nue dès le dé­part

De ce cô­té, on nous ré­pond que le pan­neau a été ins­tal­lé sans même que la date de mise en ser­vice soit connue.

«La norme ré­gle­men­taire de­mande d’ins­tal­ler le pan­neau un mois avant la mise en ser­vice pré­vue des feux, mais il ar­rive des im­pon­dé­rables qui font en sorte que le pan­neau est par­fois ins­tal­lé sans que la date réelle mise en ser­vice soit né­ces­sai­re­ment confir­mée», écrit, dans un cour­riel, Ge­ne­viève Du­bé, de la Di­vi­sion des af­faires pu­bliques, à la Ville de Mon­tréal.

Dans les deux cas, c’est le rac­cor­de­ment élec­trique qui n’a pas été fi­na­li­sé. Au­cune nou­velle date de mise en ser­vice n’a en­core été fixée.

Ques­tion­née à sa­voir si d’autres sec­teurs de la mé­tro­pole sont tou­chés par des re­tards du genre, la ville ré­pond qu’il «ne s’agit pas d’un pro­blème gé­né­ra­li­sé».

(Pho­to TC Me­dia – Jean-Marc Gl­bert)

La mise en ser­vice des feux de cir­cu­la­tion à cette in­ter­sec­tion, pré­vue pour le 22 juin,

se fait tou­jours at­tendre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.