Des lam­pa­daires al­lu­més en plein jour

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Les lam­pa­daires de cer­taines ar­tères de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-auxT­rembles (RDP-PAT) fonc­tionnent non seule­ment le soir, mais aus­si pendant plu­sieurs heures, au beau mi­lieu de la jour­née. Se­lon l’ar­ron­dis­se­ment, cette si­tua­tion est cau­sée par dif­fé­rents bris sur­ve­nus der­niè­re­ment.

Un ci­toyen a pu­blié plu­sieurs pho­tos de lam­pa­daires si­tués sur les bou­le­vards Mau­ri­ceDu­ples­sis et Per­ras, qui étaient al­lu­més, lors d’un bel après-mi­di en­so­leillé, il y a quelques jours.

Plu­sieurs ci­toyens ont com­men­té la si­tua­tion sur la page Fa­ce­book «Spot­ted: Ri­viè­resdes-Prai­ries», en men­tion­nant que ce n’est pas la pre­mière fois qu’ils sont té­moins d’une telle si­tua­tion.

TC Me­dia a aus­si consta­té que d’autres lam­pa­daires, cette fois sur le bou­le­vard Ar­mand-Bom­bar­dier, fonc­tion­naient éga­le­ment en plein jour.

Vers 9h, ils étaient al­lu­més et lorsque l’au­teur de ces lignes est re­pas­sé dans le sec­teur, vers 11h15, les lu­mières fonc­tion­naient toujours.

«Ça coûte cher ce genre de gaffe. Et crois­moi que [les] conci­toyens vont payer pour ce­la», craint Jo­na­than Hu­don, qui a com­men­té sur Fa­ce­book.

«Pro­blème d’hor­loge» et «pièce dé­fec­tueuse»

Ques­tion­né à sa­voir pour­quoi ces lam­pa­daires fonc­tionnent in­uti­le­ment, l’ar­ron­dis­se­ment ré­pond que, dans le cas des bou­le­vards Mau­rice-Du­ples­sis et Per­ras, «il s’agis­sait d’un pro­blème avec l’hor­loge du sys­tème».

Les lam­pa­daires ont été ré­pa­rés lun­di le 3 août, as­sure Clau­dine Mar­chand, char­gée de com­mu­ni­ca­tion pour l’ar­ron­dis­se­ment RDP-PAT.

«Pour ce qui est du bou­le­vard Ar­mandBom­bar­dier, il s’agit d’une pièce dé­fec­tueuse dans le re­lais de l’éclai­rage. Le tout de­vrait être ré­pa­ré de­main [le 6 août], car nous étions en attente d’une pièce pour pou­voir ef­fec­tuer le ré­ta­blis­se­ment du lam­pa­daire», poursuit-elle, dans un cour­riel.

Il a été im­pos­sible de quan­ti­fier l’élec­tri­ci­té gas­pillée en rai­son de ces bris.

(Pho­to TC Me­dia – Jean-Marc Gil­bert)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.