La campagne élec­to­rale fé­dé­rale est lan­cée dans Ho­no­ré-Mercier

L'Informateur - - NEWS - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

C’est le 19 oc­tobre pro­chain, au terme de la plus longue campagne élec­to­rale de l’his­toire du pays, que les ci­toyens de la cir­cons­crip­tion d’Ho­no­ré-Mercier dé­ci­de­ront s’ils sou­haitent de nou­veau faire confiance à Pau­li­na Ayala, du Nou­veau Par­ti dé­mo­cra­tique (NPD), pour les re­pré­sen­ter à la Chambre des com­munes, à Ot­ta­wa.

Pour le mo­ment, c’est une lutte à quatre qui semble se des­si­ner dans cette cir­cons­crip­tion.

En plus de Mme Ayala, Guy Cro­teau se pré­sente pour le Par­ti conser­va­teur du Ca­na­da ( PCC), Pa­blo Ro­dri­guez bri­gue­ra

SA AS UR BO

les suf­frages sous la ban­nière du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da (PLC) et Yanick Lefebvre ten­te­ra de se faire élire pour le Bloc qué­bé­cois (BQ).

Vague orange

Lors de l’élec­tion gé­né­rale, en 2011, Ho­no­réMer­cier n’avait pas échap­pé à la vague orange.

Mme Ayala avait de­van­cé le li­bé­ral Pa­blo Ro­dri­guez par en­vi­ron 2900 voix, ré­col­tant 36,4 % des suf­frages ex­pri­més. M. Ro­dri­guez était dé­pu­té de cette cir­cons­crip­tion depuis sa for­ma­tion, en 2004.

IER RC ME -- - RÉRÉ RÉ NONONO HOHO HO

La cir­cons­crip­tion d’Ho­no­ré- Mercier, d’une su­per­fi­cie d’en­vi­ron 40 km2, est es­sen­tiel­le­ment consti­tuée de l’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou et du quar­tier de Ri­vière-des-Prai­ries.

Se­lon les don­nées d’Élec­tions Ca­na­da, lors du scru­tin de 2011, la po­pu­la­tion de la cir­cons­crip­tion d’Ho­no­ré-Mercier était de 106 196 per­sonnes, dont 81 736 fi­gurent sur la liste élec­to­rale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.