L’ABC d’une ges­tion ef­fi­cace

L'Informateur - - BIEN PEAU DANS SA -

Pa­rents, ne vous lais­sez pas en­va­hir par le déses­poir. Pre­nez plu­tôt connais­sance des quelques trucs et as­tuces sui­vants, tous fort sa­lu­taires en temps de crise. Vous ver­rez, ces conseils ont sou­vent le pou­voir de sau­ver les meubles (dans tous les sens du terme!).

dop­tez une rou­tine à la fois ras­su­rante et apai­sante pour votre en­fant. Pour ce faire, pré­voyez un en­vi­ron­ne­ment calme, un éclai­rage ta­mi­sé et l’em­ploi d’un ton feu­tré, ques­tion de fa­vo­ri­ser le som­meil.

ien in­for­mer l’en­fant que l’heure du do­do ap­proche! Ain­si, il ap­pri­voi­se­ra plus ai­sé­ment l’idée, et le risque de crise chu­te­ra (non seule­ment en termes de fré­quence, mais

hoi­sis­sez de pas­ser du temps pré-do­do de qua­li­té. De grâce, évi­tez la té­lé­vi­sion, même en sour­dine! Le but vi­sé est, au contraire, de par­ta­ger un mo­ment agréable avec votre en­fant. Dans le cas de plu­sieurs d’entre eux, la lec­ture de­meure la meilleure ave­nue pour la dé­tente et, éven­tuel­le­ment, le som­meil.

Voi­là, chers pa­rents! Avec un brin de pra­tique et beau­coup de pa­tience, vous dé­cro­che­rez, vous aus­si, votre doc­to­rat en ges­tion ef­fi­cace de l’heure du do­do (avec men­tion ho­no­ri­fique, pré­ci­sons-le!).

Source: Heb­dos Concept

Vous êtes les pa­rents d’une tor­nade d’âge sco­laire qui maî­trise dia­bo­li­que­ment l’art d’es­qui­ver la rou­tine du do­do? Vous avez in­évi­ta­ble­ment dû re­voir vos stra­té­gies désuètes (mais ô com­bien tout aus­si dia­bo­liques, il faut s’en confes­ser!) afin de ne pas dé­clen­cher la Troi­sième Guerre mon­diale tous les soirs, dans la chambre de votre pe­tit diable ado­ré...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.