Ar­res­ta­tions liées au De­vils Ghosts

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Cinq hommes pos­si­ble­ment re­liés aux De­vils Ghosts, un club-école «émergent» des Hells An­gels, ont com­pa­ru, mer­cre­di, pour faire face à dif­fé­rentes ac­cu­sa­tions en lien avec la pos­ses­sion d’armes pro­hi­bées et de stu­pé­fiants dans le but d’en faire le tra­fic.

Le 11 août, en après-mi­di, deux ré­si­dences de l’ave­nue Georges- Pi­chet, à Mon­tréal-Nord et de la rue Re­né-Des­cartes, à Ri­vière- des- Prai­ries, ont été fouillées si­mul­ta­né­ment par les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec, du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal et de la Gen­dar­me­rie royale du Ca­na­da.

Mi­chaël Pe­tar­di, 29 ans, Mat­thew Ri­chiot, 28 ans, Ser­gio Jr Nes­pa­ro­li, 35 ans, Ser­gio Sr Nes­pa­ro­li 72 ans et Gi­no Nes­pa­ro­li 46 ans, tous de Mon­tréal et connus des po­li­ciers, ont été ar­rê­té.

Au to­tal, les agents ont sai­si quatre armes de poing, une arme longue, des mu­ni­tions di­verses et char­geurs, ain­si que trois vé­hi­cules. Ils ont aus­si re­trou­vé 1 kg de cocaïne, plus de 2000 $ en ar­gent ca­na­dien, de même que du ma­té­riel élec­tro­nique.

Au­cune autre ar­res­ta­tion ou per­qui­si­tion n’est pré­vue en lien avec cette en­quête.

De­vils Ghosts

L’es­couade ré­gio­nale mixte a éga­le­ment mis la main sur des vestes pare- balles et même des vestes à l’ef­fi­gie des De­vils Ghosts, un clu­bé­cole émergent re­lié aux Hells An­gels.

Se­lon Éloïse Cos­sette, porte-pa­role de l’ERM-Mon­tréal, les in­di­vi­dus ar­rê­tés ont des « re­la­tions évi­dentes » avec les De­vils Ghosts. Elle re­fuse d’éla­bo­rer sur l’im­pli­ca­tion des sus­pects au sein du groupe.

Im­pos­sible non plus de sa­voir s’ils opé­raient un ré­seau lo­cal de re­vente de drogue.

Tou­jours se­lon Mme Cos­sette, l’en­quête a été ou­verte par l’ERM à la suite de coups de feu ti­rés, le 22 juillet der­nier, à Mon­tréal-Nord.

Rap­pe­lons qu’alors, se­lon des té­moins, une ca­mion­nette blanche cir­cu­lait sur la rue de Cas­tille, près de l’ave­nue Hé­nault, vers 7h30.

Le pas­sa­ger, un homme dans la ving­taine, a ti­ré plus d’un coup de feu dans les airs, sans vi­ser per­sonne.

La ca­mion­nette avait en­suite quit­té les lieux en trombe et les sus­pects n’avaient pas été re­trou­vés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.