Ma­ga­sin-par­tage de RDP: 85 fa­milles ai­dées

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@

Le ma­ga­sin-par­tage de Ri­vière-desP­rai­ries, en vue de la ren­trée sco­laire, a per­mis d’ai­der 185 en­fants de 85 fa­milles dans le be­soin, le 20 août der­nier.

De 10h à 17h30, les fa­milles ont pu se rendre au centre com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-Prai­ries.

En payant seule­ment 10 % du prix de la va­leur to­tale des ar­ticles, elles pou­vaient se pro­cu­rer des den­rées pour rem­plir les boîtes à lunch des en­fants ain­si qu’ache­ter des four­ni­tures sco­laires en vue de la ren­trée des classes.

Res­pect de la di­gni­té

Il s’agit d’une fa­çon de res­pec­ter la di­gni­té des gens, tout en leur of­frant, à une frac­tion du prix, de la nour­ri­ture et du ma­té­riel pour dé­bu­ter l’an­née sco­laire du bon pied.

Plu­sieurs bé­né­voles étaient sur place pour bien di­ri­ger les fa­milles et s’as­su­rer du bon dé­rou­le­ment des choses.

Une par­tie des den­rées pro­viennent du Re­grou­pe­ment des ma­ga­sins-par­tages de Mon­tréal et les autres de do­na­teurs et de com­man­di­taires.

À Mon­tréal, 17 ma­ga­sins-par­tages ré­par­tis dans au­tant de quar­tiers étaient pré­vus en vue de la ren­trée. Au to­tal, 4100 en­fants ont re­çu un sac à dos bien gar­ni de four­ni­tures sco­laires et une boîte à lunch et 1810 fa­milles ont pu faire une épi­ce­rie.

Ce sont donc 8000 in­di­vi­dus qui ont été des­ser­vis, grâce à l’aide de 500 bé­né­voles.

La pré­pa­ra­tion en vue du ma­ga­sin-par­tage de la pé­riode de Noël com­men­ce­ra dès les pro­chaines se­maines.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Les fa­milles pou­vaient se pro­cu­rer des four­ni­tures sco­laires pour une frac­tion du prix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.