200 000$ de plus pour dé­con­ta­mi­ner les sols

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

La pré­sence de sols conta­mi­nés au parc Clau­dine-Val­le­rand, à Ri­viè­redes-Prai­ries, fait bon­dir la fac­ture du ré­amé­na­ge­ment à plus de 800 000 $, soit 200 000 $ de plus que ce qui était ini­tia­le­ment pré­vu.

En con­seil d’ar­ron­dis­se­ment, le 6 oc­tobre, les élus de Ri­vière-des-Prai­ries– Pointe- aux- Trembles ( RDP- PAT) ont oc­troyé un contrat de 812 077 $ à la firme Les pay­sa­ge­ments Lu­mi- Vert/ LV Construc­tion pour ce ré­amé­na­ge­ment.

Au dé­part, l’ar­ron­dis­se­ment pré­voyait in­ves­tir 600 000 $ dans ce parc, no­tam­ment pour aug­men­ter la sé­cu­ri­té des ter­rains de soc­cer et amé­na­ger des aires de jeux pour en­fants.

«Le sur­plus de 200 000 $ est né­ces­saire pour la ges­tion et la ré­ha­bi­li­ta­tion des sols conta­mi­nés re­trou­vés sur le site», in­dique RDP-PAT, dans un cour­riel.

Ap­pel d’offres re­por­té

Cette mau­vaise nou­velle a aus­si eu pour ef­fet de re­por­ter l’ap­pel d’offres pour les tra­vaux.

«Après une pre­mière ca­rac­té­ri­sa­tion des sols, une in­ves­ti­ga­tion plus ap­pro­fon­die a été faite de ma­nière à cir­cons­crire en­core plus les zones de sols conta­mi­nés afin de ré­duire les coûts » , ex­plique l’ar­ron­dis­se­ment.

Les tra­vaux doivent dé­bu­ter cet au­tomne et être com­plé­tés en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.