Jeux équestres 2015: une Prai­ri­voise rem­porte l’or

L'Informateur - - LA UNE - (Source: Lise La­ra­mée)

Ga­briel­la Vac­ca­ro, une jeune ca­va­lière de 14 ans, a rem­por­té la mé­daille d’or en saut d’obs­tacles aux Jeux équestres du Qué­bec, qui se te­naient du 18 au 20 sep­tembre der­nier, au parc équestre olym­pique de Bro­mont.

Ces Jeux cou­ron­naient, pour cette jeune ca­va­lière, une pre­mière sai­son de com­pé­ti­tions à vie, tant pour elle que pour son po­ney Coo­kie.

Bien que les dé­fis aient été nom­breux en dé­but de sai­son, Ga­briel­la a tra­vaillé sans re­lâche avec son Coo­kie, pour que tous les deux puissent en­semble ter­mi­ner leur pre­mière sai­son avec brio.

Pour pou­voir par­ti­ci­per à cette com­pé­ti­tion, Ga­briel­la de­vait se clas­ser par­mi les quatre meilleurs ca­va­liers de sa dis­ci­pline pour sa ré­gion, ce qu’elle a réus­si.

Ces Jeux sont un vé­ri­table ren­dez-vous des ré­gions du Qué­bec. Ils mettent en va­leur, le temps d’une fin de se­maine, toutes les ré­gions de la pro­vince dans cha­cune des dis­ci­plines équestres, dont le saut d’obs­tacles.

Ga­briel­la s’est dé­cou­vert une vé­ri­table pas­sion pour le sport équestre dès l’âge de 4 ans, dans le cadre de ses pre­miers camps d’été au Po­ney­club de Blain­ville. Elle s’en­traîne au­jourd’hui avec Su­sa­na Te­za­nos, cham­pionne pro­vin­ciale d’Es­pagne, à St-Eus­tache.

Elle dé­sire pour­suivre les com­pé­ti­tions équestres l’an pro­chain sur le cir­cuit na­tio­nal.

(Pho­to Cour­toi­sie Ch­ris­tiane La­ra­mée)

Ga­briel­la Vac­ca­ro es­père bien rem­por­ter d’autres mé­dailles avec son po­ney Coo­kie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.