Da­ny Ma­rin à la barre du PDQ 45

L'Informateur - - LA UNE - Jean-marc.gil­bert@ tc.tc

Da­ny Mar­tin est aux com­mandes du poste de quar­tier 45 (Ri­vière-desP­rai­ries) de­puis le 5 oc­tobre. Il as­sure que ses ac­tions s'ins­cri­ront dans la conti­nui­té de Jean O'Mal­ley, qui a quit­té après y avoir pas­sé 6 ans comme com­man­dant.

Après avoir pas­sé ses pre­mières jour­nées à pa­trouiller le quar­tier et à échan­ger avec ses nou­veaux col­lègues, M. Ma­rin s’est ra­pi­de­ment pen­ché sur les sta­tis­tiques qui dé­montrent une baisse de la cri­mi­na­li­té.

«Non seule­ment les chiffres sont à la baisse, mais en plus c’est l’un des en­droits où la cri­mi­na­li­té est la moins éle­vée par rap­port à la ligne mé­diane de l’en­semble du ter­ri­toire du SPVM», note le nou­veau com­man­dant. Mal­gré ces chiffres, il y a en­core beau­coup de tra­vail à faire en ce qui concerne la per­cep­tion que les Prai­ri­vois ont de leur sé­cu­ri­té dans le quar­tier. «Lorsque des évé­ne­ments sur­viennent, nous sommes vi­sibles dans le quar­tier et nous al­lons à la ren­contre des gens pour les ras­su­rer», dit le com­man­dant Ma­rin.

Il es­time tou­te­fois qu’il s’agit d’un tra­vail de longue ha­leine, no­tam­ment en rai­son de l’his­to­rique du ter­ri­toire, de même qu’en rai­son du nombre de fois et de la vi­tesse à la­quelle une nou­velle peut se pro­pa­ger sur les mé­dias so­ciaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.