Ai­der à pas de course

L'Informateur - - LA UNE -

C’est au Col­lège Saint-Jean-Vian­ney que 44 équipes ont en­ta­mé la course à re­lais entre Mon­tréal et Saint-Ca­mille (Es­trie), or­ga­ni­sée le 10 oc­tobre der­nier par l’or­ga­nisme DesÉ­qui­libre. En­semble, elles ont par­cou­ru près de 11000 km en 24 h et sur­tout amas­sé plus de 75000$ qui se­ront ex­clu­si­ve­ment dé­diés à la mise en place de pro­grammes spor­tifs pour les jeunes en dif­fi­cul­té.

« Cette sixième édi­tion du Re­lais est une réus­site qui va au-de­là de nos es­pé­rances, confie Luk Par­la­vec­chio, fon­da­teur et di­rec­teur de la course. Nous vi­sions un ob­jec­tif de 60000$ et nous en avons ré­col­té 15000 de plus.»

Se­lon Mi­ryam Bo­nin, co­or­don­na­trice aux com­mu­ni­ca­tions au Col­lège Saint-Jean-Vian­ney, les va­leurs de l’or­ga­nisme DesÉ­qui­libres re­joignent beau­coup celles du Col­lège et c’est pour­quoi la di­rec­tion de l’éta­blis­se­ment sco­laire n’a pas hé­si­té à ac­cueillir les cou­reurs pour en faire le point de dé­part de la course.

«Notre école mise beau­coup sur le sport, car nous trou­vons que c’est une très belle fa­çon de mo­ti­ver les jeunes», in­dique-t-elle.

C’est l’équipe de cour­sea­pied.ca qui a fran­chi la pre­mière la ligne d’ar­ri­vée en par­cou­rant 253km en 17 heures et 33 mi­nutes.

«Mais on ne fait pas de clas­se­ment, l’es­sen­tiel ce n’est pas de ga­gner, mais de par­ti­ci­per à notre pro­jet de mixi­té so­ciale», tient à pré­ci­ser M. Par­la­vec­chio qui se fé­li­cite en­core du suc­cès de l’opé­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.