Bi­lan des ur­gences: un temps des fêtes plu­tôt calme

L'Informateur - - LA UNE - Ro­main.schue@ tc.tc

Les ur­gences des CIUSSS de l’Est et du Nord-de-l ‘Île ont vé­cu un temps des Fêtes plu­tôt calme par rap­port à l’an­née der­nière, se­lon les ser­vices de com­mu­ni­ca­tion des deux éta­blis­se­ments.

« L’acha­lan­dage dans nos trois salles d’ur­gence a été si­mi­laire à l’an­née pré­cé­dente. Les salles d’ur­gence ont été oc­cu­pées, mais il s’agis­sait d’un flux nor­mal de pa­tients » , confirme- t- on du cô­té de Mon­tréal- Nord et Ahunt­sic, alors que dans l’Est, on évoque «une si­tua­tion qui a été re­la­ti­ve­ment fa­vo­rable», hor­mis le tra­di­tion­nel jour de l’an.

L’an­née pas­sée, la pé­riode de Noël et le ré­veillon ont été plus dif­fi­ciles en rai­son de la grippe hi­ver­nale qui tue chaque an­née près de 4000 Ca­na­diens.

« Une forte di­mi­nu­tion des pa­tients ayant un syn­drome d’al­lure grip­pale a été ob­ser­vée com­pa­ra­ti­ve­ment à l’an­née der­nière. Il est donc pos­sible d’af­fir­mer que l’épi­sode de grippe sai­son­nière n’a pas en­core dé­bu­té», sou­ligne les deux or­ga­nismes de san­té qui ont lan­cé leur cam­pagne de vac­ci­na­tion le 1er no­vembre 2015.

(Pho­to ar­chives TC Mé­dia)

Les ur­gences des hô­pi­taux du nord et de l’est de Mon­tréal n’ont pas vé­cu un temps des Fêtes plus char­gé qu’ha­bi­tuel­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.