RDP-PAT, ar­ron­dis­se­ment le moins cher de Mon­tréal

L'Informateur - - LA UNE - Ro­main.schue@ tc.tc

Ri­vière- des- Prai­ries - Pointe- auxT­rembles se­rait l’ar­ron­dis­se­ment de Mon­tréal où le prix mé­dian au pied car­ré est le moins éle­vé de la Ville. Se­lon une étude du ca­bi­net JLR en 2015 qui a étu­dié les ventes de co­pro­prié­té, ce prix mé­dian est es­ti­mé à 188 $.

En cinq ans, se­lon cette en­tre­prise qué­bé­coise spé­cia­li­sée dans le con­seil im­mo­bi­lier, ce prix mé­dian au pied car­ré a aug­men­té de 13 %, mais par rap­port à la der­nière étude pa­rue en 2014, cette somme a di­mi­nué de 1 %.

Du­rant ces cinq der­nières an­nées, ce sont dans les sec­teurs de Ro­se­mont-La­Pe­tite-Pa­trie (20 %) et Sud-Ouest (28 %) que les prix ont le plus aug­men­té. «Ces quar­tiers ont connu une re­vi­ta­li­sa­tion et un em­bour­geoi­se­ment au cours des der­nières an­nées. En consé­quence, le prix au pied car­ré a da­van­tage pro­gres­sé dans ces sec­teurs que dans l’en­semble de l’île » , ex­plique JLR dans son rap­port pour ex­pli­quer cette hausse.

Dans l’en­semble de l’ag­glo­mé­ra­tion de Mon­tréal, le prix mé­dian au pi2 des co­pro­prié­tés était de 309 $ en 2015, soit, après deux an­nées de sta­bi­li­té, une hausse de 2 % par rap­port à 2014. Ville-Ma­rie est l’ar­ron­dis­se­ment dans le­quel ce prix mé­dian est le plus éle­vé, avec 392 $ le pied car­ré.

Sur l’en­semble de l’île de Mon­tréal, le prix mé­dian d’une tran­sac­tion im­mo­bi­lière se­rait de 283 000 $ en 2015, un chiffre en hausse de 1 % par rap­port à l’an­née der­nière.

(Pho­to Ro­main Schué / TC Mé­dia)

À Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles, le prix mé­dian au pied car­ré est es­ti­mé à 188 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.