Chan­tal Rou­leau vise un troi­sième man­dat

L'Informateur - - LA UNE - Ro­main.schue@ tc.tc

Mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT de­puis 2010, Chan­tal Rou­leau vise dé­jà un troi­sième man­dat lors des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales de no­vembre 2017. L’élue sou­haite «lais­ser une bonne marque.»

«Si les gens sont d’ac­cord, je vais pour­suivre, an­nonce celle qui a suc­cé­dé à Joe Ma­gri, dé­mis­sion­naire en mars 2010 pour des rai­sons de san­té. Il y a en­core du tra­vail à faire, des choses à réa­li­ser. On ne peut pas s’ar­rê­ter et se dire qu’on est cor­rect pour les 20 pro­chaines an­nées. Il faut conti­nuel­le­ment être à l’af­fut de ce qu’il se passe. Je veux faire de notre ar­ron­dis­se­ment la plus belle porte d’en­trée de Mon­tréal.»

Après cinq an­nées dé­jà à la tête de l’ar­ron­dis­se­ment, Chan­tal Rou­leau se fé­li­cite du tra­vail ac­com­pli et d’avoir re­mis Ri­viè­redes-Prai­ries et Pointe-aux-Trembles sur le de­vant de la scène.

«Lorsque je suis ar­ri­vée, notre ar­ron­dis­se­ment était lais­sé pour compte. On avait un bud­get de fonc­tion­ne­ment en deca de nos be­soins. A pré­sent, nous sommes ca­pables de tra­vailler, mais ce­la fut une énorme ba­taille. L’ar­ron­dis­se­ment était ou­blié, c’était le bout de l’ile. On n’ima­gi­nait pas qu’il y a avait de la vie ici. Or, nous avons 110 000 ha­bi­tants et une po­pu­la­tion crois­sante. De nou­velles fa­milles viennent s’éta­blir ici.»

«Je sens qu’on contri­bue à l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie.»

Pour convaincre ses élec­teurs, la mai­resse met no­tam­ment en avant une trans­for­ma­tion de l’ar­ron­dis­se­ment.

«Nous avons hé­ri­té des dé­ci­sions d’ad­mi­nis­tra­tions pré­cé­dentes. Des quar­tiers dor­toirs ont été créés, sans trans­ports en com­mun, sans ser­vices de proxi­mi­té. Mon ob­jec­tif, c’est de les trans­for­mer en mi­lieu de vie où l’on peut tra­vailler, dan­ser, s’amu­ser, sans avoir né­ces­sai­re­ment be­soin de se dé­pla­cer. Je sens qu’on contri­bue à l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie.»

Si elle pro­met «des an­nonces» pro­chai­ne­ment sur «des pro­jets qui vont se réa­li­ser», Chan­tal Rou­leau évoque l’en­vie de re­dy­na­mi­ser les ar­tères com­mer­ciales de Notre- Dame, Sher­brooke et Mau­ri­ceDu­ples­sis dans les an­nées à ve­nir.

«On tra­vaille con­crè­te­ment des­sus, on s’est do­té d’ou­tils pour ce­la, pour dé­ve­lop­per un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance afin que les gens viennent ma­ga­si­ner ici. Beau­coup d’ef­forts sont faits, mais ce n’est pas simple.»

(Pho­to Isa­belle Ber­ge­ron/TC Mé­dia)

Chan­tal Rou­leau de­vrait se pré­sen­ter pour un troi­sième man­dat en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.