Pre­mier ca­mion ali­men­té au gaz na­tu­rel de la mé­tro­pole

L'Informateur - - LA UNE - Sa­man­tha.ve­lan­dia@ tc.tc

Le pre­mier ca­mion ali­men­té au gaz na­tu­rel com­pri­mé (GNC) de la ville de Mon­tréal, ac­quis au coût de 289 000$, sillon­ne­ra les rues de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- desP­rai­ries- Pointe- aux- Trembles à comp­ter cette se­maine.

Ce ca­mion-benne qui se­ra uti­li­sé pour la col­lecte de ré­si­dus ali­men­taires per­met­tra de ré­duire les émis­sions de gaz à ef­fet de serre dans une pro­por­tion pou­vant al­ler jus­qu’à 90 %.

Le mo­teur du vé­hi­cule étant plus si­len­cieux, il per­met­tra éga­le­ment de ré­duire de près de 10 dé­ci­bels les bruits pen­dant la col­lecte.

Cette ac­tion s’ins­crit dans le cadre d’un pro­jet-pi­lote de dé­ve­lop­pe­ment du­rable dont l’ob­jec­tif est la ré­duc­tion de gaz à ef­fet de serre et pour le­quel l’ar­ron­dis­se­ment a fait l’ac­qui­si­tion de deux vé­hi­cules hy­brides en 2015.

Une ini­tia­tive de RDP-PAT

Se­lon Chan­tal Rou­leau, mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, c’est son ad­mi­nis­tra­tion qui a pris l’ini­tia­tive d’ac­qué­rir un ca­mion «plus éco­lo­gique.»

«Il y a quelques an­nées, j’ai as­sis­té à une pré­sen­ta­tion de ce type de vé­hi­cules et j’avais été très im­pres­sion­née. J’en ai par­lé aux membres de mon équipe qui ont fait

(Pho­to TC Me­dia – Pa­trick Des­champs)

Le pre­mier ca­mion ali­men­té au gaz na­tu­rel de la Ville de Mon­tréal a été li­vré à l’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT le mar­di 8 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.