La Ville achète le centre spor­tif du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin

L'Informateur - - LA UNE - Ré­dac­tion

Si­tué sur le ter­ri­toire de Ri­vière-des-Prai­ries, le centre d’ac­ti­vi­tés phy­siques et com­mu­nau­taires de l’est (CAPCE), an­cien­ne­ment pro­prié­té du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin, vient d’être ache­té par la Ville qui sou­haite ou­vrir ce lieu aux ré­si­dents.

Ac­quis pour 18,5 mil­lions $, ce com­plexe spor­tif est com­po­sé no­tam­ment d’un ter­rain de soc­cer in­té­rieur, de gym­nases, d’une salle d’en­trai­ne­ment, de salles po­ly­va­lentes, d’une pis­cine in­té­rieure ain­si que de cinq ter­rains de soc­cer ex­té­rieur.

«La Ville in­ves­tit au­jourd’hui dans un centre de haut ni­veau où l’on pour­ra pra­ti­quer plu­sieurs sports à des ta­rifs concur­ren­tiels, ex­plique dans un com­mu­ni­qué De­nis Co­derre. Cette im­por­tante ac­qui­si­tion consti­tue donc une ma­nière di­recte d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie de nos ci­toyens. Il s’agit d’un bon in­ves­tis­se­ment, d’une so­lu­tion ga­gnant­ga­gnant pour la Ville et ses par­te­naires».

Pour l’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT, cet achat «per­met­tra à plu­sieurs clubs et as­so­cia­tions spor­tives de chez nous d’avoir ac­cès à des in­fra­struc­tures de qua­li­té», as­sure la mai­resse Chan­tal Rou­leau.

L’élue ima­gine que les or­ga­nismes pour­ront bé­né­fi­cier «de plages ho­raires plus in­té­res­santes pour leurs ac­ti­vi­tés, chose par­fois dif­fi­cile ac­tuel­le­ment.»

De son cô­té, le cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin s’est en­ga­gé à in­ves­tir 3 mil­lions $ pour ré­no­ver la pis­cine et les ves­tiaires si­tués dans un bâ­ti­ment à proxi­mi­té de ce centre.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le ter­rain de soc­cer du centre spor­tif du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin

pour­ra être ou­vert aux or­ga­nismes prai­ri­vois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.