Les élèves ex­posent des vé­hi­cules élec­triques

L'Informateur - - LA UNE - ROMAIN SCHUÉ romain.schue@tc.tc

ENVIRONNEMENT. Le 19 avril, des élèves du col­lège St-Jean-Vian­ney, des en­sei­gne­ments et des membres du per­son­nel du l’éta­blis­se­ment ont mis en place un salon des vé­hi­cules élec­triques et hy­brides.

Du­rant cette jour­née qui s’est te­nue dans le stade de soc­cer de l’école qui ac­cueille plus de 1150 élèves, des re­pré­sen­tants de conces­sion­naires ont eu l’oc­ca­sion de pré­sen­ter plu­sieurs mo­dèles de voi­tures. Des vé­los et des mo­tos élec­triques étaient éga­le­ment ex­po­sés, dans le but de sen­si­bi­li­ser les jeunes étu­diants.

«Ce sont de fu­turs ache­teurs et lors­qu’ils au­ront le choix de prendre un vé­hi­cule, il est né­ces­saire de les in­for­mer au préa­lable » , ex­plique l’enseignement en sciences, Pierre Des­ro­chers, l’un des res­pon­sables du pro­jet qui se ré­jouit que la «mis­sion a été ac­com­plie».

Pour or­ga­ni­ser cette ex­po­si­tion et mettre en oeuvre ce pro­jet qui a dé­bu­té au mois d’oc­tobre, les élèves sont al­lés à la ren­contre de ga­ra­gistes pour s’in­for­mer sur l’élec­tro­mo­bi­li­té avant de réa­li­ser des dé­pliants pour van­ter les mé­rites des voi­tures élec­triques.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Une di­zaine de conces­sion­naires étaient pré­sent pour pré­sen­ter des vé­hi­cules élec­triques et hy­brides le 19 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.