Une voie ré­ser­vée sur Mau­rice-Du­ples­sis

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

De la gare de RDP jus­qu’au bou­le­vard La­cor­daire, une voie ré­ser­vée aux lignes de bus se­ra mise en place sur le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis, «dès l’été ou l’au­tomne», pro­met la mai­resse Chan­tal Rou­leau.

Cette voie se­ra réa­li­sée en al­ter­nance, vers l’est et l’ouest en fonc­tion du tra­fic. De 6h30 à 9h, celle-ci se­ra ré­ser­vée aux bus qui se ren­dront vers le centre-ville. Le sens in­verse bé­né­fi­cie­ra de cette offre de 15h30 à 18h30.

«Il y a des dé­faillances dans les tran­sports en com­mun et nous per­dons pas une oc­ca­sion d’en par­ler avec la STM, ex­plique Mme Rou­leau. Cette voie per­met­tra d’amé­lio­rer le confort des usa­gers et la ré­gu­la­ri­té des bus. C’est une plus­va­lue et un pas dans la bonne di­rec­tion.»

La STM pro­po­se­ra dans les se­maines à ve­nir une séance d’in­for­ma­tions dans l’ar­ron­dis­se­ment. L’ad­mi­nis­tra­tion as­sure éga­le­ment tra­vailler sur la pos­si­bi­li­té d’une meilleure des­serte de l’axe nord-sud entre RDP et PAT. (R.S.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.