AC­TUA­LI­TÉS Une sé­rie de ré­fec­tion pour les parcs de RDP

L'Informateur - - LA UNE - RO­MAIN SCHUÉ ro­main.schue@tc.tc Dr Pie­tro San­ta­ga­ta

Pas moins de sept parcs de Ri­vière-des-Prai­ries vont su­bir une sé­rie de ré­amé­na­ge­ments d’ici l’été. Mise à jour des ter­rains de soc­cer et des éclai­rages, créa­tion d’aires de jeux pour en­fants et ins­tal­la­tion d’un bas­sin olym­pique sont no­tam­ment au pro­gramme de ces ré­fec­tions.

En plus de ces dif­fé­rentes me­sures, ces parcs bé­né­fi­cie­ront éga­le­ment dans les se­maines et mois à ve­nir de sen­tiers ré­no­vés. «C’est une cure de ra­jeu­nis­se­ment » , sou­rit Na­tha­lie Pier­reAn­toine, conseillère d’ar­ron­dis­se­ment dans le dis­trict de RDP.

PARC PAS­QUALE-GATTUSO

Dans ce parc de 95 000 m2, l’un des plus grands de l’ar­ron­dis­se­ment, le rem­pla­ce­ment de la sur­face syn­thé­tique des ter­rains de soc­cer, ac­tuel­le­ment en mau­vais état, va s’ef­fec­tuer dès juillet. Ces tra­vaux de­vraient s’éti­rer jus­qu’à Soyez in­for­més que le ces­se­ra sa pra­tique mé­di­cale en bu­reau le 1er juillet 2016. Un ré­su­mé de dos­sier vous se­ra four­ni. Mer­ci (Gra­zie) 12 021, 15e ave­nue Mtl. QC. 514 881-8814 oc­tobre. Un agran­dis­se­ment du cha­let est éga­le­ment pro­gram­mé pour cet été. Ce pro­jet, sou­te­nu par le conseiller de RDP Gio­van­ni Ra­panà, per­met­tra de dou­bler la salle de ren­contre qui pour­ra dé­sor­mais ac­cueillir 99 per­sonnes, contre une qua­ran­taine pour l’ins­tant.

PARC SA­MUEL-MORSE

Les ter­rains de soc­cer su­bi­ront là en­core une com­plète ré­fec­tion. Ceux- ci res­te­ront néan­moins ou­verts du­rant l’été. Les tra­vaux com­men­ce­ront à la fin de la sai­son es­ti­vale, après le mois de sep­tembre. Une ré­ou­ver­ture est pré­vue pour le prin­temps 2017.

PARC SAINTE-MARTHE

Si­tué à proxi­mi­té des bou­le­vards Ar­mand- Bom­bar­dier, Per­ras et Gouin Est, le parc Sainte- Marthe va connaître une large re­mise à ni­veau. Les sen­tiers sont dé­jà en cours de ré­fec­tion, l’éclai­rage et l’abreu­voir se­ront éga­le­ment chan­gés d’ici la fin de l’été.

PARC CLAU­DINE-VALLERAND

Ter­rain dé­lais­sé par le pas­sé, cet es­pace de 20 000 m2 pla­cé no­tam­ment entre les ave­nues Blaise-Pas­cal et Jo­seph-For­tin, se trans­forme peu à peu en parc ré­créa­tif de­puis le dé­but des amé­na­ge­ments lan­cés en oc­tobre 2015. Alors que la pré­sence de sols conta­mi­nés a fait bon­dir la fac­ture de cet in­ves­tis­se­ment à plus de 830 000 $, les tra­vaux avancent pe­tit à pe­tit. Des sen­tiers et des aires de jeux pour en­fants sont en cours de construc­tion. Un pe­tit ter­rain de soc­cer va aus­si être ajou­té dans les se­maines à ve­nir.

PARC HANS-SELEY

At­ten­due un pre­mier temps pour l’été 2015 avant d’être re­pous­sée en rai­son d’un dif­fé­rend fi­nan­cier entre la Ville, la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de na­ta­tion et l’en­tre­pre­neur, la mise en place de ce bas­sin olym­pique qui a ac­cueilli au parc Jean-Dra­peau les cham­pion­nats du monde de na­ta­tion en 2014 dé­bu­te­ra à l’au­tomne. La pre­mière phase consis­te­ra à creu­ser le trou qui ac­cueille­ra cette nou­velle pis­cine. L’ou­ver­ture de­vrait se faire «d’ici l’été 2017», se­lon Na­tha­lie Pierre-An­toine.

ES­PACES VERTS.

PARCS CHE­VA­LIER-CUI­VRÉ ET PIERRE-PER­RAULT

Dans ces deux parcs, un es­pace de dé­tente, avec no­tam­ment des bancs et mo­bi­liers ur­bains vont être mises en place, tout comme une aire de jeux.

Ce­la per­met­tra d’amé­lio­rer le quo­ti­dien et la qua­li­té de vie des ci­toyens qui pour­ront da­van­tage s’ap­pro­prier les es­paces verts. C’est une nou­velle ri­chesse pour l’ar­ron­dis­se­ment».

Na­tha­lie Pierre-An­toine

Plu­sieurs parcs de RDP vont être ré­no­vés d’ici l’été, no­tam­ment le parc Clau­di­neVal­le­rand où des airs de jeux pour en­fants ont été créés.

(Pho­to Ro­main Schué / TC Me­dia)

Plu­sieurs ter­rains de soc­cer se­ront ré­no­vés.

(Pho­to Ro­main Schué / TC Me­dia)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.