Près de 600 re­mor­quages cet hi­ver

L'Informateur - - LA UNE -

Mal­gré un hi­ver doux qui n’a connu que quatre opé­ra­tions de déneigement, plus de 26 000 voi­tures ont été re­mor­quées à Mon­tréal pen­dant la pé­riode hi­ver­nale 2015-2016

À Ri­vière- des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles, il y a eu une moyenne de 150 re­mor­quages par opé­ra­tion.

Par­mi les ar­ron­dis­se­ments com­por­tant le plus de re­mor­quages, Côte-des-Neiges-No­treDame- de- Grâce fi­gure en tête avec une moyenne de 860 vé­hi­cules dé­pla­cés par opé­ra­tion. Le Pla­teau- Mont- Royal et Ville- Marie suivent avec 790 au­to­mo­biles re­mor­quées.

De l’autre cô­té du spectre, les ar­ron­dis­se­ments LaSalle (110), An­jou (100) et Pier­re­fond­sRox­bo­ro (0) sont par­mi ceux ayant ef­fec­tué le moins de re­mor­quages.

Cer­tains au­to­mo­bi­listes au­raient été pris de court par la ra­pi­di­té à la­quelle les opé­ra­tions ont été ef­fec­tuées. Les faibles pré­ci­pi­ta­tions ont éga­le­ment fait en sorte que cer­tains ci­toyens, ne s’at­ten­dant pas à un char­ge­ment, ont été pris de court.

La Ville de Mon­tréal di­mi­nue­ra les in­ter­dic­tions de 12 à quatre heures dans cer­tains sec­teurs pour ré­duire le nombre de re­mor­quages, ce qui en­gen­dre­rait moins de dé­pla­ce­ments de vé­hi­cules et une di­mi­nu­tion des coûts liés à ces opé­ra­tions. (C.B.)

DÉNEIGEMENT.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.