Plus de 125 M$ en huit ans

L'Informateur - - LA UNE - AU­DREY GAU­THIER au­drey.gau­thier@tc.tc

Huit ans, 23 agran­dis­se­ments et 127 M $ plus tard, la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) est fin prête à ac­cueillir les mil­liers de nou­veaux élèves at­ten­dus sur son ter­ri­toire d’ici 2020.

Se­lon les pré­vi­sions de la CSPÎ, dont TC Me­dia a ob­te­nu co­pie, 3657 élèves sont at­ten­dus dans les écoles de la Pointe-de-l’Île d’ici cinq an­nées sco­laires, dont près de la moi­tié à Saint-Léo­nard.

« Se­lon ce que l’on peut pré­voir, nous avons l’es­pace né­ces­saire pour ré­pondre à la de­mande sur tout le ter­ri­toire », af­firme le pré­sident de la CSPÎ, Mi­ville Bou­dreault.

ÉDU­CA­TION.

DEUX QUAR­TIERS

Afin de ré­pondre à la de­mande gran­dis­sante d’élèves, l’or­ga­ni­sa­tion sco­laire a in­ves­ti 127 M $ en huit ans dans quatre quar­tiers, soit Ri­vière-des-Prai­ries, An­jou, Mon­tréal-Nord et Saint-Léo­nard.

Se­lon le pré­sident, il fau­dra at­tendre deux ou trois ans avant de par­ler à nou­veau d’agran­dis­se­ment à la CSPÎ. Avec la fin du pro­gramme d’agran­dis­se­ments de la CSPÎ, les ef­forts se­ront dé­ployés dans un autre ob­jec­tif : aug­men­ter le nombre de di­plô­més. « Le cycle de la brique et du mor­tier est ter­mi­né. C’est au tour de la pé­da­go­gie », lance M. Bou­dreault. Avec un taux de di­plo­ma­tion de 68 %, l’or­ga­ni­sa­tion sco­laire sou­haite pour­suivre leurs ef­forts pour ten­ter d’at­teindre les 80 % pro­chai­ne­ment.

Pé­da­go­gie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.