Montréal aide les Mon­tréa­lais à se trou­ver un lo­ge­ment

L'Informateur - - LA UNE -

Les Mon­tréa­lais à faibles re­ve­nus n’ayant pas de lo­ge­ment au 1er juillet pour­ront ob­te­nir de l’aide de la Ville de Montréal. Celle-ci a mis en place, à nou­veau cette an­née, des me­sures pour les ai­der à se re­lo­ger.

« Jus­qu’au 8 juillet, les mé­nages qui crain­dront de se re­trou­ver sans lo­ge­ment pour­ront s’adres­ser au Ser­vice de ré­fé­rence pour re­ce­voir aide et as­sis­tance dans leur re­cherche de lo­ge­ment. En­core cette an­née, la Ville de Montréal compte sur les ef­forts que dé­ploie­ra le Ser­vice de ré­fé­rence pour ve­nir en aide aux mé­nages qui ap­pré­hendent de se re­trou­ver dans cette fâ­cheuse si­tua­tion », a dé­cla­ré Rus­sell Co­pe­man, membre du comité exé­cu­tif de la Ville de Montréal et res­pon­sable de l’ha­bi­ta­tion.

En 2015, 19 mé­nages ont ob­te­nu l’aide de la Ville et de ses par­te­naires entre la mi-juin et la mi-juillet, soit sept mé­nages de moins qu’au cours de la même pé­riode à l’été 2014. L’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale tra­vaille en étroite col­la­bo­ra­tion avec l’OMHM et des or­ga­nismes com­mu­nau­taires et hu­ma­ni­taires, tels que Jeunesse au So­leil, afin d’of­frir de l’hé­ber­ge­ment tem­po­raire aux mé­nages sans lo­gis et ain­si ne lais­ser per­sonne à la rue.

LO­GE­MENT.

Les Mon­tréa­lais peuvent ob­te­nir de l’aide pour se trou­ver un lo­ge­ment par l’en­tre­mise d’un ser­vice de ré­fé­rence.

(Pho­to TC Me­dia — Archives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.