Du nou­veau dans les jar­dins com­mu­nau­taires

L'Informateur - - 514 643- 3737 - SA­RAH LAOU sa­rah.laou@tc.tc

AT­TEN­TION! AT­TEN­TION! Be­soin d'une au­to. Pro­blème de cré­dit? C'est fi­ni. Au­cun cas re­fu­sé. Fi­nan­ce­ment sur place. Voi­ture, ca­mion, van, 2002 à 2010 Ro­bert Clou­tier Au­tos 450- 446- 5250, 514-830-0098 , 1- 888- 446- 5250 www. ro­bert­clou­tie­rau­tos.com

Quatre bacs à jar­di­nage sur­éle­vés se­ront ins­tal­lés dans trois jar­dins com­mu­nau­taires de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- des- Prai­ries– Pointe- auxT­rembles afin de fa­ci­li­ter l’usage des aî­nés et des per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

L’ar­ron­dis­se­ment, qui compte six jar­dins com­mu­nau­taires dé­diés à la ré­colte de fleurs, fruits et lé­gumes, pré­voit de mettre en place des bacs à jar­di­nage en bois d’en­vi­ron 5,4 mètres de lon­gueur sur 16 m de lar­geur et 7,4 m de hau­teur.

L‘un d’entre eux se­ra ins­tal­lé dans les jar­dins com­mu­nau­taires Pierre-La­croix, si­tués dans le dis­trict de Pointe-aux-Trembles, deux ver­ront le jour dans les jar­dins des Deux Sa­pins et un aux Ar­pents verts, si­tués dans le dis­trict de Pointe-aux-Prai­ries.

Bien que la clien­tèle qui fré­quente les jar­dins com­mu­nau­taires soit de tous âges, la clien­tèle aî­née re­pré­sente plus de 50% des usa­gers des jar-

EN­VI­RON­NE­MENT.

dins com­mu­nau­taires, se­lon la direction du dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire et des études tech­niques.

Ces ins­tal­la­tions per­met­tant aux jar­di­niers de tra­vailler sans se pen­cher de­vraient donc ré­pondre aux at­tentes des per­sonnes vi­vant avec des contraintes de mo­bi­li­té.

« Les bacs vont spé­ci­fi­que­ment ser­vir à une po­pu­la­tion plus vieillis­sante. Nous sou­hai­tons qu’ils puissent bé­né­fi­cier de bonnes ins­tal­la­tions pour pro­fi­ter de l’ex­té­rieur », a fait va­loir la mai­resse Chan­tal Rou­leau lors du conseil d’ar­ron­dis­se­ment, le 7 juin der­nier.

Le pro­jet s’ins­crit dans le cadre de la sub­ven­tion Mu­ni­ci­pa­li­té Amie Des Aî­nés (MADA).

De la sorte, 89.05 % de la dé­pense est as­su­mée par le cor­po­ra­tif et 10.95% par l’ar­ron­dis­se­ment. La dé­pense to­tale s’élève à 56 458,59 $. La firme LV Construc­tion a rem­por­té le contrat à la suite d’un ap­pel d’offres. Les tra­vaux sont pré­vus du­rant l’été, pen­dant le mois de juillet.

Seuls les jar­dins com­mu­nau­taires Ri­che­lieu of­fraient dé­jà ce type d’ins­tal­la­tion. En ce qui concerne les deux autres jar­dins com­mu­nau­taires, Sainte-Ma­ria-Go­ret­ti et Sainte-Marthe, le pro­jet a été re­je­té par les re­pré­sen­tants des usa­gers pour la rai­son qu’il au­rait fal­lu re­ti­rer des jar­di­nets exis­tants au sol pour les rem­pla­cer par des jar­dins sur­éle­vés.

Des bacs à jar­di­nage sur­éle­vés se­ront ins­tal­lés dans les jar­dins com­mu­nau­taires Pierre-La­croix, les jar­dins des Deux Sa­pins et aux Ar­pents verts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.