6 mois de re­tard pour le bas­sin de ré­ten­tion

L'Informateur - - ACTUALITÉS - DEL­PHINE JUNG ET NA­THA­LIE SIMON-CLERC

Les ri­ve­rains du fu­tur bas­sin de ré­ten­tion Marc-Au­rèle For­tin de­vront faire preuve d’en­core un peu de pa­tience: le chan­tier qui a dé­jà connu un re­tard de plus de six mois de­vrait s’éti­rer au bas mot jus­qu’à la fin du mois d’août.

De­puis deux ans, la Ville de Mon­tréal construit un bas­sin de ré­ten­tion à Ri­vière- des- Prai­ries, sous le bou­le­vard Per­ras, entre les ave­nues Pierre-Blan­chet et Marc-Au­rèle-For­tin.

Les tra­vaux qui ont dé­bu­té en juin 2014 au­raient dû s’ache­ver en dé­cembre 2015. Or, sept mois plus tard, le chan­tier est tou­jours ac­tif. Une si­tua­tion qui ex­cède les ri­ve­rains.

« En plus de man­quer de sta­tion­ne­ment, le trot­toir a été ré­duit, ce qui rend dan­ge­reuse cette zone. J’ai un en­fant de deux ans et ce n’est pas sé­cu­ri­taire», dé­plore Isa­belle Les­sard, une ré­si­dente du sec­teur.

Sur les ré­seaux so­ciaux, plu­sieurs ci­toyens évoquent leur ras-le-bol. «Ce­la fait deux ans et de­mi qu’on vit dans une mine, j’en ai marre», lâche l’un d’eux. «Je n’en peux plus de de­voir faire un dé­tour (pour évi­ter les tra­vaux, NDLR)», lance un autre.

Nous sen­tons les vi­bra­tions des tra­vaux qui sont d’ailleurs très bruyants. Isa­belle Les­sard, une ré­si­dente du sec­teur

DAME NA­TURE EN CAUSE

Du cô­té de la Ville, on re­con­nait que le chan­tier a pris du re­tard, à cause du froid ex­trême de l’hi­ver 2014-2015, qui a conduit à un ar­rêt de quatre mois des tra­vaux, et à des élé­ments de construc­tion non ré­per­to­riés, ins­tal­lés dans les an­nées 80, et dé­cou­verts lors de l’ex­ca­va­tion.

Se­lon les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales, les tra­vaux de­vraient se ter­mi­ner à la fin du mois d’août ou au dé­but du mois de sep­tembre. Cet été, le bou­le­vard Per­ras se­ra re­cons­truit. Tout le pa­vage se­ra réa­li­sé lors d’une seule opé­ra­tion, afin d’en as­su­rer l’uni­for­mi­té.

Na­tha­lie Simon-Clerc

Les tra­vaux du bas­sin de ré­ten­tion Marc-Au­rèle For­tin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.