RDP-PAT cherche des poètes

L'Informateur - - VIVRE ICI -

La bi­blio­thèque et la Mai­son de la culture de Pointe-aux-Trembles sont à la re­cherche de poètes ama­teurs, se­mi-pro­fes­sion­nels et pro­fes­sion­nels du quar­tier en vue de mon­ter un pro­jet de créa­tion en ré­si­dence qui dé­bu­te­ra cet au­tomne.

Les meilleurs par­ti­ci­pants de­vraient par­ti­ci­per à un ré­ci­tal de poé­sie à l’hi­ver-prin­temps 2017 dans le cadre de la pro­gram­ma­tion cultu­relle de l’ar­ron­dis­se­ment.

« C’est très libre. Tout est à bâ­tir. Les amou­reux de la langue fran­çaise pour­ront abor­der les thèmes de leur choix », note Ju­lie Ja­cob, agente cultu­relle à la Mai­son de la culture de Pointes-aux-Trembles

Le groupe se réuni­ra aux deux se­maines, tout au long de l’au­tomne, dans le but de pra­ti­quer leur art et de par­ta­ger leurs connais­sances. Des ren­contres avec des poètes pro­fes­sion­nels sont éga­le­ment pré­vues.

Les ci­toyens in­té­res­sés à prendre part à ce pro­jet col­lec­tif doivent s’ins­crire avant le 1er sep­tembre 2016. Au­cun dos­sier de pré­sen­ta­tion n’est re­quis pour l’ins­crip­tion puis­qu’il s’agit d’une ex­pé­rience de créa­tion ou­verte à tous.

Une ren­contre d’in­for­ma­tion se tien­dra en sep­tembre 2016. (JN.G.) Pour plus de dé­tails sur le pro­jet ou pour s’ins­crire, il suf­fit de com­mu­ni­quer avec la Mai­son de la culture de Pointe- aux-Trembles à mai­son_pt@ville.mon­treal.qc.ca ou de té­lé­pho­ner au 514 868-3076.

La bi­blio­thèque et la Mai­son de la culture in­vitent les gens à ta­qui­ner la muse en vue d’un ré­ci­tal à l’hi­ver-prin­temps 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.