Li­seuse élec­tro­nique ou ta­blette?

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

Entre la li­seuse élec­tro­nique et la ta­blette, il y a tout un monde. Oui, vous pou­vez lire vos livres pré­fé­rés sur l’une comme sur l’autre, mais là s’ar­rête la res­sem­blance. Voi­ci quelques repères pour vous ai­der à faire le meilleur choix.

La ta­blette sert au mieux les in­té­rêts des ama­teurs de mul­ti­mé­dia. Avec une ta­blette, rien n’est im­pos­sible : lire, écou­ter de la mu­sique, sur­fer sur le Web, jouer, prendre des pho­tos et plus en­core. La li­seuse élec­tro­nique, elle, ne sert qu’à lire. Mais at­ten­tion : la qua­li­té d’image et le confort de lec­ture n’ont rien de com­pa­rables! Avec une li­seuse, vous pou­vez en ef­fet lire long­temps sans vous fa­ti­guer les yeux. Ain­si, si vous êtes de ceux qui lisent beau­coup, vous ap­pré­cie­rez cer­tai­ne­ment les deux prin­ci­paux avan­tages de la li­seuse, soit l’écran mat et l’au­to­no­mie de la pile. Grâce à l’écran mat, vous pou­vez lire sous n’im­porte quel éclai­rage, même en plein so­leil, ce qui est très dif­fi­cile à faire avec une ta­blette (en rai­son de l’écran brillant, qui pro­duit un ef­fet mi­roir). Quant à l’au­to­no­mie de la pile, il faut sa­voir qu’une li­seuse peut être uti­li­sée pen­dant quelques se­maines avant d’être re­char­gée, contrai­re­ment à la ta­blette, qui dis­pose d’une au­to­no­mie d’en­vi­ron 10 heures.

Les prix? Les ta­blettes sont plus chères, mais elles sont po­ly­va­lentes et elles peuvent lire dif­fé­rents for­mats de livres élec­tro­niques. Quant aux li­seuses, in­for­mez-vous des for­mats de livres qui sont com­pa­tibles avec le modèle qui vous in­té­resse. Dans un cas comme dans l’autre, te­nez compte de la di­men­sion de l’écran et du poids de l’ap­pa­reil avant d’ar­rê­ter votre choix. Bon ma­ga­si­nage!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.