C’est le temps du grand mé­nage

L'Informateur - - LE GUIDE DE L'AU­TO -

Au cours des der­niers mois, l’in­té­rieur de votre vé­hi­cule a été mis en contact avec les pires élé­ments de l’hi­ver et du prin­temps : cal­cium, sable et ga­doue. L’été, il est donc im­por­tant que la mo­quette, les plas­tiques, les tis­sus et le cuir bé­né­fi­cient d’un net­toyage en pro­fon­deur. Mais at­ten­tion, pour évi­ter de les dé­té­rio­rer, cer­tains ma­té­riaux ont be­soin d’être trai­tés aux pe­tits oi­gnons, no­tam­ment avec des pro­duits net­toyants spé­cia­li­sés.

Pour dé­bu­ter, re­ti­rez et se­couez les ta­pis, puis pas­sez l’as­pi­ra­teur sur la mo­quette. N’ou­bliez pas le coffre. Si les ta­pis sont hu­mides, il est im­por­tant de les as­sé­cher car ils peuvent ac­cé­lé­rer la cor­ro­sion du plan­cher. Pour les taches te­naces ou pour en­le­ver les mau­vaises odeurs, il est conseillé de faire un sham­poing à votre mo­quette en uti­li­sant un as­pi­ra­teur à eau. Vous pou­vez aus­si confier le tra­vail à un ate­lier spé­cia­li­sé. Au be­soin, le même trai­te­ment peut être ef­fec­tué sur le tis­su des sièges.

Pour les sièges en cuir, il existe des pro­duits net­toyants spé­cia­li­sés à base de cire d’abeille ou de la­no­line. At­ten­tion tou­te­fois de ne pas uti­li­ser de pro­duits à base de si­li­cone (exemple : ceux ser­vant à net­toyer et à pro­té­ger les chaus­sures), car ces der­niers pour­raient abî­mer le cuir des sièges et même vos vê­te­ments.

Il existe aus­si sur le mar­ché des dé­ter­gents pour les plas­tiques et les vitres. Plus sim­ple­ment, il est pos­sible d’as­ti­quer les plas­tiques en em­ployant un linge hu­mide et un pro­duit dé­ter­gent doux di­lué avec de l’eau chaude. Quant au pare-brise et aux vitres, un mé­lange d’eau et de vi­naigre est ef­fi­cace.

(Source: Heb­dos Concept)

Pa­rions que l’in­té­rieur de votre voi­ture mé­rite un grand mé­nage...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.