Conseils pour la­ver sa voi­ture à la main

L'Informateur - - LE GUIDE DE L'AUTO -

Même si les lave-au­tos ont pous­sé comme des cham­pi­gnons au cours des der­nières an­nées, il reste en­core des ir­ré­duc­tibles qui, par amour pour leur voi­ture ou par sou­ci d’éco­no­mie, font eux-mêmes le la­vage de leur vé­hi­cule. Pour ne pas abî­mer la car­ros­se­rie, il est im­por­tant de suivre ces quelques conseils.

Dans un pre­mier temps, il ne faut ja­mais net­toyer votre vé­hi­cule en plein so­leil mais plu­tôt à l’ombre, et ce, afin d’évi­ter que l’eau ou le sa­von ne sèche trop ra­pi­de­ment et laisse des traces sur la pein­ture. Afin de ne pas l’égra­ti­gner, il est pré­fé­rable d’uti­li­ser deux grands seaux d’eau : le pre­mier contien­dra de l’eau sa­von­neuse alors que le se­cond, rem­pli d’eau claire, per­met­tra de rin­cer le gant de la­vage. Aus­si, il est im­por­tant d’uti­li­ser un sa­von conçu spé­ci­fi­que­ment pour la pein­ture au­to­mo­bile. Cer­tains pro­duits net­toyants, comme du sa­von à vais­selle par exemple, peuvent abî­mer le fi­ni.

Il est aus­si re­com­man­dé de frot­ter la car­ros­se­rie avec un gant doux en mi­cro­fibre ou en peau de mou­ton et d’évi­ter les éponges et les brosses. Ces der­nières em­pri­sonnent des ré­si­dus qui pour­raient érailler la pein­ture.

Pour en­le­ver les sa­le­tés en sur­face, com­men­cez par rin­cer à grands jets d’eau avec un tuyau d’ar­ro sa ge ou un pul vé ri sa teur. Sa­von­nez en­suite en ef­fec­tuant avec le gant un mou­ve­ment ho­ri­zon­tal et non cir­cu­laire, en al­lant du haut vers le bas. Pour de meilleurs ré­sul­tats, rin­cez chaque sec­tion de la car­ros­se­rie au fur et à me­sure. Une fois votre tâche ter­mi­née, dé­pê­chez-vous d’as­sé­cher la sur­face avec des ser­viettes en mi­cro­fibre. (Source: Heb­dos Concept)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.