Le De­mi-ma­ra­thon AMT de la Pointe-de-l’Île com­pro­mis faute de bé­né­voles

L'Informateur - - LE QUARTIER PARLE - SAMANTHA VELANDIA samantha.velandia@tc.tc

La te­nue du De­mi-ma­ra­thon AMT de la Pointe-de-l’Île pour­rait être com­pro­mise parce que les or­ga­ni­sa­teurs peinent à trou­ver des bé­né­voles.

L’évé­ne­ment qui doit avoir lieu le 31 juillet pro­chain né­ces­site un mi­ni­mum de 200 bé­né­voles afin de « bien fonc­tion­ner ». Or, en date du 11 juillet, une cen­taine de per­sonnes seule­ment se sont ins­crites pour être vo­lon­taires.

Les or­ga­ni­sa­teurs de la course qui au­ra lieu dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries – Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) s’at­tendent à ac­cueillir près de 1000 ath­lètes et vi­si­teurs lors de l’évé­ne­ment, se­lon les ex­pli­ca­tions de Ne­ko Li­kon­go, di­rec­teur et co- fon­da­teur du de­mi-ma­ra­thon.

« Avec ce nombre de per­sonnes, nous n’avons pas as­sez de bé­né­voles pour bien veiller à la sé­cu­ri­té du site. Il y a beau­coup d’in­ter­sec­tions dans cette course et nous avons de gens dans les bar­ri­cades, à chaque in­ter­sec­tion. »

Or­ga­ni­sé par trois an­ciens résidents de RDP-PAT, le tra­cé du de­mi-ma­ra­thon AMT de la Pointe- de- l’Île tra­verse le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment du nord au sud et d’est en ouest. Il pro­pose trois épreuves pour les ath­lètes pro­fes­sion­nels et les ama­teurs, soit des dis­tances de 21 km, 10 km, 5 km et, fi­na­le­ment, 1 km.

AP­PEL À TOUS LES MONT­RÉA­LAIS

Les or­ga­ni­sa­teurs de la course lancent un ap­pel à tous les Mont­réa­lais. Des lettres ont même été en­voyées aux ré­si­dences des per­sonnes vi­vant près des tra­jets de la course afin de les en­cou­ra­ger à se por­ter vo­lon­taires.

« Nous of­frons le dî­ner en plus d’un lais­sez-pas­ser gra­tuit pour qu’ils le donnent à la per­sonne de leur choix. Nous avons be­soin de per­sonnes pour sur­veiller les bar­ri­cades, of­frir de l’eau aux cou­reurs, gui­der les gens vers les au­to­bus et na­vettes ain­si qu’ac­cueillir les gens aux deux points de dé­part. »

La mai­resse de RDP-PAT, Chan­tal Rou­leau, a éga­le­ment lan­cé une in­vi­ta­tion en ce sens lors de la der­nière séance du con­seil mu­ni­ci­pal. M. Le­kon­go y était présent afin d’ex­pli­quer son pro­jet aux ci­toyens.

« C’est in­usi­té qu’on per­mette une in­ter­ven­tion de ce type lors du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment, mais nous vou­lons que nos ci­toyens s’im­pliquent pour la réus­site de nos évé­ne­ments, sur­tout ce­lui- ci qui nous per­met­tra de dé­cou­vrir les beau­tés de l’ar­ron­dis­se­ment comme on n’au­ra ja­mais l’oc­ca­sion de le faire », ex­plique Mme Rou­leau.

SPORT.

Si tout va pour le mieux, l’évé­ne­ment se dé­rou­le­ra 31 juillet, 8 h à mi­di. Le Train de l’Est des­ser­vi­ra les sites de l’évé­ne­ment afin de trans­por­ter les cou­reurs au point de dé­part de la course.

Près de 1000 per­sonnes sont at­ten­dues lors de l’évé­ne­ment qui au­ra lieu le 31 juillet pro­chain à Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.