La nature pour attirer de nouveaux résidents

L'Informateur - - LA UNE - SAMANTHA VELANDIA samantha.velandia@tc.tc

Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles a les ban­lieu­sards dans sa mire. L’ar­ron­dis­se­ment a re­te­nu les ser­vices d’une firme spé­cia­li­sée en com­mu­ni­ca­tion et mar­ke­ting afin d’attirer de nou­velles fa­milles dans son ter­ri­toire.

Une cam­pagne pu­bli­ci­taire ma­jeure fai­sant la pro­mo­tion des at­traits de l’ar­ron­dis­se­ment de­vrait être lan­cée au pre­mier tri­mestre de 2017, se­lon la mai­resse Chan­tal Rou­leau.

« Pour convaincre les fa­milles de re­ve­nir, ou de s’ins­tal­ler une pre­mière fois chez nous, il faut leur mon­trer qu’il y a une belle qua­li­té de vie à Mon­tréal », ex­plique l’élue.

La firme Fac­to­rie, l’Agence qui a ob­te­nu le contrat, de­vra éga­le­ment oeu­vrer à « chan­ger l’image » de sec­teur.

« Nous ne vou­lons plus que les gens pensent au gris des in­dus­tries quand ils pensent à Pointe-aux-Trembles, mais au vert de nos parcs et au bleu de notre fleuve. »

La stra­té­gie pu­bli­ci­taire n’est pas en­core connue, mais elle de­vra mettre en va­leur le po­ten­tiel ré­créa­tif, com­mu­nau­taire et cultu­rel du sec­teur.

« Notre ar­ron­dis­se­ment est plus qu’un en­droit pour pas­ser en au­to quand on tra­verse la ville ou une place où dor­mir le soir. Nous vou­lons que les gens sachent que chez nous, on peut tra­vailler, man­ger, s’en­traî­ner et s’épa­nouir. Nous avons une offre cultu­relle et spor­tive de haut ni­veau et en­core plus à of­frir à nos fu­turs résidents et vi­si­teurs. »

Notre ar­ron­dis­se­ment se trans­forme. Nous vou­lons mettre ce­la en va­leur.» Chan­tal Rou­leau, mai­resse de RDP-PAT

COR­RI­GER LA PER­CEP­TION NÉ­GA­TIVE

Con­si­dé­rant le nombre d’en­fants et de jeunes fa­milles qui ont dé­ser­té le sec­teur au cours des der­nières an­nées, il n’est pas éton­nant que l’ar­ron­dis­se­ment mise sur la pro­mo­tion de ses nouveaux at­traits.

Se­lon les don­nées de l’En­quête na­tio­nale au­près des mé­nages ef­fec­tuée en 2011, le nombre d’en­fants de 0 à 14 ans a di­mi­nué de 15 % entre 2001 et 2011. Idem pour ce qui est des ado­les­cents et jeunes adultes, dont le nombre a chu­té de 24 % du­rant la même pé­riode.

« L’un de mes prin­ci­paux ob­jec­tifs en po­li­tique est de re­don­ner les lettres de no­blesse à notre ter­ri­toire qui a été pen­dant plu­sieurs an­nées très hy­po­thé­qué. Nous de­vons cor­ri­ger la per­cep­tion né­ga­tive qui existe et en faire une fier­té pour nos ci­toyens ain­si que nos tra­vailleurs », fait va­loir Mme Rou­leau.

Le coût du contrat oc­troyé à l’agence de pu­bli­ci­té pour ce pro­jet est de 60 800 $.

RDP-PAT pour­rait mettre l’ac­cent sur la nature et les es­paces verts dans une grande cam­pagne de mar­ke­ting afin d’attirer de nou­velles fa­milles.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.