Baisse de 50% des re­ve­nus du Centre aqua­tique

L'Informateur - - LA UNE - CATHERINE PA­QUETTE catherine.pa­quette@tc.tc

Le Centre aqua­tique de Ri­vière-des-Prai­ries connaît une baisse de re­ve­nus im­por­tante de­puis la fer­me­ture de ses glis­sades d’eau en oc­tobre 2014.

Bien que la fré­quen­ta­tion an­nuelle se soit main­te­nue au­tour de 70 000 vi­si­teurs, les re­ve­nus du centre ont chu­té de 23 200 $ à 12 185 $ entre 2013 et 2015, soit une di­mi­nu­tion d’en­vi­ron 50 %.

Cette baisse de re­ve­nus se­rait at­tri­buable, se­lon l’ar­ron­dis­se­ment, à une di­mi­nu­tion du nombre de non-ré­si­dents qui fré­quentent la pis­cine.

Les glis­sades me­nant dans un bas­sin ad­ja­cent à la pis­cine at­ti­raient une foule de ré­si­dents de l’ex­té­rieur de l’ar­ron­dis­se­ment prêts à payer (6 $ par adulte et 4 $ par en­fant) pour en­trer au centre aqua­tique de Ri­vière-des-Prai­ries.

Mais avec la fer­me­ture de sa struc­ture, ju­gée dan­ge­reuses par l’ar­ron­dis­se­ment en rai­son de fis­sures, le centre aqua­tique a sou­dai­ne­ment per­du de son at­trait pour les jeunes fa­milles.

« La fré­quen­ta­tion n’a pas vrai­ment di­mi­nué, par contre en ana­ly­sant les re­ve­nus, on peut s’aper­ce­voir que les non-ré­si­dents viennent moins à la pis­cine de­puis 2013 », ex­plique la char­gée de com­mu­ni­ca­tion de l’ar­ron­dis­se­ment Ju­lie Fa­vreau.

Le centre aqua­tique a éga­le­ment connu une baisse de ré­ser­va­tion des camps de jours qui pro­ve­naient de l’ex­té­rieur de l’ar­ron­dis­se­ment, in­dique-t-elle.

Alors qu’en 2013 la pis­cine ac­cueillait 193 groupes, ce nombre est pas­sé à 65 groupes en 2014 et à seule­ment 56 groupes en 2015.

LOI­SIRS.

TRA­VAUX

L’ar­ron­dis­se­ment compte rem­pla­cer la struc­ture de glis­sades d’ici le dé­but de l’an­née 2017.

« L’ap­pel d’offres de­vrait être lan­cé du­rant le mois d’août 2016. Les glis­sades de­vraient être ac­ces­sibles au dé­but de l’an­née 2017. La pé­riode des tra­vaux est es­ti­mé à en­vi­ron 4 mois », fait sa­voir Mme Fa­vreau.

Pour le mo­ment, les fa­milles qui sou­haitent pro­fi­ter d’une pis­cine qui compte des glis­sades doivent se rendre au Com­plexe Aqua­tique Mi­chel-Le­duc, à LaSalle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.