Ani­maux, in­sectes et constel­la­tions à l’hon­neur au Parc-Na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries

L'Informateur - - LA UNE -

TOU­RISME. Sur la trace du cerf

La deuxième moi­tié de l’été s’an­nonce ani­mée au Parc-Na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries, avec la te­nue de vi­sites thé­ma­tiques des nom­breux éco­sys­tèmes du parc qui abritent des cen­taines d’es­pèces ani­males.

La faune du parc se­ra à l’hon­neur lors d’une jour­née où se tien­dront une foule de tours gui­dés édu­ca­tifs, le 20 août. Au cré­pus­cule, sui­vez la trace du Cerf de Vir­gi­nie et ap­pre­nez à le dis­tin­guer des autres cer­vi­dés. Vous dé­cou­vri­rez ses com­por­te­ments et son im­pact sur la na­ture. Ani­ma­tion : GUEPE Dé­parts : 19 h et 20 h Cha­let Hé­ri­tage, 14 905 Sherbrooke Est Ren­sei­gne­ments : 514 280-6829, poste 1 À la tom­bée de la nuit, contem­plez une col­lec­tion d’in­sectes et par­tez en fo­rêt à la re­cherche des in­sectes qui ont été cap­tu­rés dans les pièges lu­mi­neux ou su­crés de l’en­to­mo­lo­giste. Ani­ma­tion : Yves Du­buc, en­to­mo­lo­giste 19 h à 23 h Cha­let Hé­ri­tage, 14 905 Sherbrooke Est Découvrez des oi­seaux de proie dres­sés pour don­ner un spec­tacle de vol libre de 30 mi­nutes. Ob­ser­vez l’agi­li­té d’une buse, la ma­jes­té d’un fau­con, les se­crets d’une chouette et le re­gard ma­gique d’un hi­bou. Ani­ma­tion : Fau­con-Éduc 17 h 30 à 20 h Cha­let Hé­ri­tage, 14 905 Sherbrooke Est Ren­sei­gne­ments : www.fau­co­ne­duc.biz * Les chiens ne sont pas ad­mis sur le site du­rant le spec­tacle. Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, ve­nez ob­ser­ver la Lune, les pla­nètes et les constel­la­tions à tra­vers des té­les­copes et des ju­melles. Ani­ma­tion : So­cié­té d’as­tro­no­mie de Mon­tréal 21 h à 23 h Cha­let Hé­ri­tage, 14 905 Sherbrooke Est Ren­sei­gne­ments : www.la­sam.ca

Étranges bi­bittes Les maîtres du ciel La Lune, notre voi­sine

* An­nu­lée en cas de ciel cou­vert

Le mois de sep­tembre se­ra quant à lui dé­dié à la sau­ve­garde du mo­narque. Le parc-na­ture par­ti­ci­pe­ra au pro­jet Mo­narque sans fron­tières de l’In­sec­ta­rium de Mon­tréal, où les vi­si­teurs pour­ront ob­ser­ver la mé­ta­mor­phose de­che­nilles en pa­pillons, avant leur en­vol vers le Mexique. (Source : Ville de Mon­tréal)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.