Deses ac­ti­vi­tés pour tous les goûts

L'Informateur - - LA UNE - RO­MAIN SCHUÉ ro­main.schue@tc.tc

Alors que l’été bat en­core son plein, pour­quoi ne pas pro­fi­ter de ces belles jour­nées en­so­leillées pour pro­fi­ter ou re­dé­cou­vrir l’ar­ron­dis­se­ment ? Sport, ba­lades, re­laxa­tion: nous vous avons sé­lec­tion­nés une liste (non-ex­haus­tive) de quelques ac­ti­vi­tés qui pour­raient vous in­té­res­ser. COU­RIR SUR LE BOU­LE­VARD GOUIN EST

Vous avez res­sor­ti du pla­card vos belles bas­kets de course ? Que ce soit pour le plai­sir, pour perdre du poids, af­fi­ner sa sil­houette ou son bron­zage, au­tant cou­rir sur un par­cours agréable. Et quoi de mieux que le bou­le­vard Gouin Est, en di­rec­tion du parc- na­ture de la Pointe- auxP­rai­ries, de le­quel d’agréables sen­tiers at­tendent les cou­reurs, pour pro­fi­ter d’un dépaysement to­tal ? Au bord de la ri­vière, avec une bien faible cir­cu­la­tion et une foi­son­nante ver­dure, les sou­cis quo­ti­diens s’ou­blient ra­pi­de­ment.

Les Ex­pos, c’est bien, mais les Brewers, c’est en­core mieux. Pour­quoi ? Eux au-moins, ils sont dé­jà à Mont­réal de­puis fin mai, plus pré­ci­sé­ment au parc Clé­men­tine de la Rous­se­lière de Pointe-auxT­rembles. Alors que le re­tour des Ex­pos fait ja­ser de­puis les an­nonces du maire Co­derre, au­tant sa­tis­faire ses en­vies de ba­se­ball de haut-ni­veau en en­cou­ra­geant la seule équipe de la mé­tro­pole à faire par­tie de la Ligue de Ba­se­ball Ma­jeur du Qué­bec (LBMQ). La sai­son ré­gu­lière s’ar­rête le 13 août. Place en­suite aux séries !

GOÛ­TER DES PRO­DUITS AR­TI­SA­NAUX

Plu­tôt que d’al­ler faire ses courses dans les grandes in­dus­tries agroa­li­men­taires, pour­quoi ne pas pro­fi­ter et goû­ter des mets lo­caux ? Chaque sa­me­di, jus­qu’au 17 sep­tembre, le mar­ché pu­blic de la Place du Vil­lage-de-la-Pointe-aux-Trembles, qui fête sa sixième édi­tion, a bo­ni­fié son offre de pro­duits cu­li­naires. À dé­cou­vrir éga­le­ment les 19 et 26 août, ain­si que les 2, 9 et 16 sep­tembre au parc Dol­lard-Mo­rin de RDP.

JOUER AUX BOCCE

Tous les soirs, dès 19h, plu­sieurs di­zaines de ré­si­dents de RDP se réunissent sur les ter­rains de bocce du parc Pas­cale-Gat­tu­so. Va­riante ita­lienne de la pé­tanque, ce jeu de boules est vé­né­ré par de nom­breuses per­sonnes de l’ar­ron­dis­se­ment qui n’hé­sitent pas à sou­per ou à prendre une der­nière col­la­tion après d’in­tenses par­ties. Un sport à dé­cou­vrir.

Pho­to ar­chives

Pho­to ar­chives

On peut jouer aux bocce tous les soirs au parc Pas­cale-Gat­tu­so de RDP.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.