L’heure est à la sangria

SANGRIA. Je suis le pre­mier à me de­man­der quoi boire à l’apé­ri­tif par temps très chaud. Vin ? Bières ou cock­tail ? Le choix est sou­vent dif­fi­cile. Un nou­veau pro­duit à la SAQ vien­dra peut-être sim­pli­fier votre dé­ci­sion, en­core plus si vous avez une pis­cin

L'Informateur - - RENDEZ VOUS DE L'EST - Vincent LAFORTUNE For­mé en som­mel­le­rie, en ges­tion ali­men taire et en res­tau­ra­tion, Vincent Lafortune oeu­vre­dans ce sec­teur de­puis plus de 10 ans. Il signe des pro­jets im­por­tants au Qué­bec, dont le Salon in ter­na­tio­nal des vins et spi­ri­tueux de Qué­bec et

Le Cas­si­gria est une bois­son al­coo­li­sée à base de cas­sis et de mûres sau­vages fait à Comp­ton au Qué­bec. Il est une très bonne al­ter­na­tive qué­bé­coise à toutes les pré­pa­ra­tions sangria prêt-à-boire sur le mar­ché. On vou­dra le boire très froid, avec quelques gla­çons, lorsque la cha­leur est au ren­dez-vous.

VOI­CI DEUX FA­ÇONS DE LE CONSOM­MER :

1- Ser­vez 3 oz de Cas­si­gria dans un verre avec de la glace, al­lon­gez de so­da to­nique. 2- Ser­vez-vous du Cas­si­gria au lieu du vin rouge pour éla­bo­rer votre sangria pré­fé­rée (cas­si­gria, jus d’orange, fruit frais, so­da ré­gu­lier)

Ne cher­chez pas à trou­ver l’ac­cord idéal avec ce pro­duit, ser­vez-le seul à l’apé­ri­tif ou sim­ple­ment avec des snacks du style cru­di­tés avec une trem­pette clas­sique mayon­naise/ ket­chup, chips au ket­chup, bret­zel, etc. Si vous vou­lez ab­so­lu­ment ser­vir une bou­chée plus tra­vaillée, pre­nez des mûres ar­ro­sées de vi­naigre bal­sa­mique, sur un croû­ton au fro­mage de chèvre frais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.