Votre en­fant est prêt pour la ren­trée… et vous?

Hier en­core, votre en­fant fai­sait ses pre­miers pas… Pour­tant, dans quelques jours, il fe­ra son en­trée à l’école — comme le temps passe vite ! Et, par­fois, la pre­mière ren­trée sco­laire est plus stres­sante pour les pa­rents que pour les en­fants. Vous êtes fi

L'Informateur - - LA UNE -

Il est tout à fait nor­mal de res­sen­tir de l’an­goisse à l’idée d’ima­gi­ner votre en­fant à l’école mais, mal­gré tout, il faut ten­ter de res­ter calme. Gé­rez votre ner- vo­si­té en vous ac­cor­dant du temps pour vous : faites du sport, pra­ti­quez la re­laxa­tion, pre­nez le temps de di­ri­ger votre at­ten­tion vers des sen­ti­ments po­si­tifs, etc. Sur­tout, évi­tez de trans­mettre vos ap­pré­hen­sions à votre en­fant. Plus vous se­rez calme, plus il au­ra l’im­pres­sion que vous avez la si­tua­tion en main.

Pro­fi­tez aus­si des der­niers jours de va­cances pour faire des ac­ti­vi­tés qui sortent de l’or­di­naire : al­ler aux glis­sades d’eau, vi­si­ter un zoo ou un mu­sée ou faire un pique-nique, par exemple, sont des ac­ti­vi­tés par­faites pour dé­cro­cher du stress de la ren­trée. Amu­sez-vous… et ne par­lez pas de la ren­trée sco­laire toutes les deux mi­nutes ! Con­cen­trez-vous plu­tôt sur le mo­ment pré­sent.

Le jour J, votre en­fant au­ra be­soin de votre cou­rage et de votre sé­ré­ni­té. Soyez brave, sou­riez. Faites confiance aux pro­fes­seurs et au per­son­nel de l’école. En tant que pa­rent, soyez heu­reux de ce que vous avez ac­com­pli. Et puis, lorsque vous re­tour­ne­rez à la mai­son, ac­cor­dez-vous un pe­tit plai­sir. Vous l’avez bien mé­ri­té !

Pro­fi­tez des der­niers jours de va­cances pour vous amu­ser en fa­mille… sans par­ler de la ren­trée toutes les deux mi­nutes!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.