Le cha­let du parc Pas­quale-Gat­tu­so se­ra agran­di

L'Informateur - - LA UNE - RO­MAIN SCHUÉ ro­main.schue@tc.tc

L’ar­ron­dis­se­ment va ré­no­ver et agran­dir le cha­let si­tué dans le parc Pas­quale- Gat­tu­so si­tué dans le dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries.

Alors que ce cha­let, plé­bis­ci­té par les aî­nés, ne peut ac­cueillir que 40 per­sonnes pour l’ins­tant, la ca­pa­ci­té d’ac­cueil des lieux se­ra por­tée à 99 per­sonnes.

pour cui­sine, foyer, pis­cine et BBQ.

TRA­VAUX.

«C’était très at­ten­du par les usa­gers, ex­plique le conseiller de la Ville, Gio­van­ni Ra­panà. Les clubs étaient obli­gés de sé­lec­tion­ner les membres pou­vant en­trer. C’était un peu dé­ce­vant. C’est dif­fi­cile de re­fu­ser des per­sonnes âgées.»

Ces tra­vaux, qui dé­butent cette se­maine, condui­ront éga­le­ment à l’amé­na­ge­ment d’une salle com­mu­nau­taire, d’une cui­si­nette et à une ré­no­va­tion des toi­lettes.

L’ex­té­rieur du cha­let su­bi­ra lui-aus­si une cure de ra­jeu­nis­se­ment pour «af­fi­cher une struc­ture d’al­lure plus contem­po­raine», pré­cise l’ar­ron­dis­se­ment dans un com­mu­ni­qué.

Ces tra­vaux de­vraient se ter­mi­ner du­rant l’au­tomne. Au plus tard, dé­but dé­cembre, pré­cise M. Ra­panà.

D’autres ré­amé­na­ge­ments sont en­core pré­vus dans les mois à ve­nir. Après la sai­son es­ti­vale de soc­cer, les ter­rains en sur­face syn­thé­tique se­ront re­faits à neuf.

Ceux de bocce de­vraient eux-aus­si être re­vus et un nou­vel amé­na­ge­ment pay­sa­ger ver­ra le jour.

Le cha­let du parc Pas­quale-Gat­tu­so va être ré­no­vé avant la fin de l’an­née. (Pho­to gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.