La CSPÎ adopte un bud­get équi­li­bré

L'Informateur - - AU PROGRAMME DE LA RENTRÉE -

La Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) a adop­té un bud­get de fonc­tion­ne­ment équi­li­bré pour l’an­née sco­laire 2016-2017.

Avec un bud­get de l’ordre de 370 M$, la com­mis­sion n’abo­li­ra au­cun poste de per­son­nel. Elle a éga­le­ment mis l’ac­cent sur les ser­vices di­rects aux élèves, mal­gré les com­pres­sions exi­gées par le gou­ver­ne­ment.

«Un des points cen­traux à re­te­nir, c’est que les me­sures d’ap­pui des­ti­nées à nos élèves plus vul­né­rables sont main­te­nues à leur hau­teur d’il y a deux ans, c’est-à- dire avant les com­pres­sions im­po­sées par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec aux com­mis­sions sco­laires, ex­plique Mi­ville Bou­dreault, pré­sident de la CSPÎ. La CSPÎ montre une fois de plus sa ca­pa­ci­té à ab­sor­ber les com­pres­sions tout en mi­ni­mi­sant les im­pacts sur ses élèves.»

La CSPI a d’ailleurs re­çu un mon­tant ad­di­tion­nel de près de 5 M$ aux fins de la réus­site de ses élèves en 2016-2017, no­tam­ment pour des études di­ri­gées, de la réus­site en lec­ture et écri­ture et de l’in­té­gra­tion des élèves han­di­ca­pés ou en dif­fi­cul­té d’adap­ta­tion ou d’ap­pren­tis­sage, (A.G.)

La Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île a adop­té un bud­get équi­li­bré. (Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.