Un tour­noi de soc­cer pour le­ver des fonds

L'Informateur - - NEWS -

Du 30 sep­tembre au 2 oc­tobre, la Fon­da­tion Per­le­ra or­ga­nise son deuxième tour­noi de soc­cer sur les ter­rains du col­lège Saint-Jean-Vian­ney, à RDP. En 2015, 15 équipes étaient pré­sentes et 5000 $ avaient été ré­col­tés.

Cette an­née, Hec­tor Per­le­ra at­tend une ving­taine d’équipes, de 7 à 13 joueurs. Des ate­liers di­ri­gés par des en­traî­neurs de l’Aca­dé­mie de l’Im­pact de Mon­tréal se­ront éga­le­ment or­ga­ni­sés. Ceux- ci pren­dront la forme d’en­traî­ne­ments de 90 mi­nutes, avec une di­zaine d’exer­cices, pour trois ca­té­go­ries d’âge dif­fé­rentes ( 6- 11 ans, 12-18 ans, 18 ans et +).

Les fonds per­met­tront no­tam­ment d’of­frir de nou­velles bourses d’étude mais aus­si d’in­vi­ter, à l’ave­nir de jeunes élèves des écoles se­con­daires de l’est de l’Île, « là où le taux de réus­site est le plus bas, mais le taux de dé­cro­chage, le plus haut », pré­cise Hec­tor Per­le­ra. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : 514 971-7620 ou http : //www. fon­da­tion­per­le­ra.org

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.