Groupe d’en­traide – dou­leurs chro­niques

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

un ate­lier de solutions aux dettes afin de vous in­for­mer et trou­ver des solutions adap­tées. Le jeu­di 18 août de 18 h 30 à 21 h ou le jeu­di 1er sep­tembre de 9 h à 11 h 30. L’évé­ne­ment au­ra lieu au 5955, rue de Mar­seille. Ins­crip­tion obli­ga­toire au 514 257-6622. L’As­so­cia­tion qué­bé­coise de la dou­leur chro­nique (AQDC) a pour mis­sion d’amé­lio­rer la condi­tion des per­sonnes souf­frant de dou­leur chro­nique au Qué­bec. Un des man­dats de l’AQDC est d’as­su­rer le dé­mar­rage et le main­tien de groupes d’en­traide au Qué­bec. Ce groupe d’en­traide est conçu pour les per­sonnes vi­vant avec la dou­leur chro­nique et leurs proches. Il offre un sou­tien mo­ral, brise l’iso­le­ment et aide la per­sonne à se sen­tir mieux ou­tillée dans le com­bat contre la dou­leur chro­nique. Cette ren­contre men­suelle, cen­trée sur l’écoute, le par­tage d’ex­pé­rience et d’in­for­ma­tion, est gra­tuite et confi­den­tielle. Le groupe d’en­traide de Ri­vière- des-Prai­ries se tient le deuxième lun­di du mois à la bi­blio­thèque de Ri­vière- des- Prai­ries, si­tuée au 9001, bou­le­vard Per­ras à Mon­tréal avec ac­cès aux fau­teuils rou­lants.

Ca­fé ren­contre

In­vi­ta­tion aux ca­fés-ren­contres Les dis­cus­sions de Si­mone. Un thème dif­fé­rent abor­dé chaque mer­cre­di de 13 h à 15 h. Pro­chains su­jets : Une ac­ti­vi­té gra­tuite au Centre des femmes de Ri­vière-des-Prai­ries 514 648-1030.

Bé­né­voles re­cher­chés chez les Pe­tits Frères

L’or­ga­nisme Les Pe­tits Frères de la Pointe- de-l’Île est à la re­cherche de per­sonnes gé­né­reuses ayant des dis­po­ni­bi­li­tés pour de­ve­nir des bé­né­voles. La réa­li­sa­tion et le suc­cès de la mis­sion des Pe­tits Frères au­près des per­sonnes âgées seules, re­vient, en grande par­tie, aux pré­cieux bé­né­voles qui leur offrent ten­dresse, ami­tié et ré­con­fort. Tant les gens d’af­faires, les re­trai­tés, que les tra­vailleurs ou les étu­diants, peuvent par­ta­ger leur pré­cieuse ex­pé­rience avec les Pe­tits Frères. L’offre de bé­né­vo­lat est va­riée : Co­mi­té de co­or­di­na­tion, chauffeur-ac­com­pa­gna­teur, ju­me­lage, or­ga­ni­sa­tion d’ac­ti­vi­tés, vi­sites en ré­si­dence ou à l’hô­pi­tal, etc. Pour de­ve­nir bé­né­vole, ap­pe­ler Jo­sée Gi­guère au 514 248-3384.

Ac­ti­vi­tés à ve­nir au centre de femmes

La pro­gram­ma­tion prin­temps-été du Centre des femmes de Ri­vière- des- Prai­ries main­te­nant dis­po­nible au www.cd­frdp.qc.ca ou sur place. Au pro­gramme : sor­tie au coût de 20 $ au Bin­go Mas­son (per­mis no : 13-760) pour l’au­to­fi­nan­ce­ment du Centre (10 mai de 10 h 45 à 16 h 45), Ate­lier de tech­niques d’au­to­dé­fense gra­tuit (11 mai de 13 h à 15 h), Soi­rées gra­tuites de dé­cou­verte des cultures à tra­vers la danse (11 et 25 mai de 17 h à 19 h). Ins­crip­tion et in­for­ma­tion : 514 648-1030.

De­mande de dons pour le tri­cot et la bro­de­rie

Le centre de jour, L’Art- Ri­vé, si­tué à Ri­vière-des-Prai­ries est à la re­cherche de don de laines, de broches à tri­co­ter, de phen­tex, de ma­té­riaux de bro­de­rie, de fils, etc. dans le cadre d’un ate­lier Tri­cot/Bro­de­rie qui se­ra don­né à ses membres. Pour les dons il faut ap­pe­ler au 514 648-4888 ou écrire à l’adresse in­fo@art-rive.qc.ca

Halte-garderie pour les en­fants de 0 à 5 ans

Le Centre de l’en­fance de Ri­vière-des-Prai­ries offre le ser­vice de halte-garderie le mar­di et le ven­dre­di, de 13 h à 16 h, dans un lo­cal du Centre com­mu­nau­taire de RDP. Le coût est de 5 $. Il faut ré­ser­ver chaque se­maine au 514 981-6850 en lais­sant ses co­or­don­nées per­son­nelles. Il y a un ser­vice de rap­pel pour confir­mer la place.

Stages ré­mu­né­rés en en­tre­prise du PITREM

Les per­sonnes âgées de 16 à 30 ans, sans di­plôme d’études se­con­daires, sans em­ploi, qui ne fré­quentent pas l’école, qui ont peu d’ex­pé­rience de tra­vail ou qui vivent des dif­fi­cul­tés en em­ploi peuvent par­ti­ci­per aux dif­fé­rents stages en en­tre­prise du Pro­gramme d’in­for­ma­tion sur le tra­vail et la re­cherche

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.