Re­tour de la cam­pagne Un arbre pour mon quar­tier

L'Informateur - - CULTUREL -

La deuxième mou­ture de la cam­pagne Un arbre pour mon quar­tier est lan­cée. Le Re­grou­pe­ment des éco­quar­tiers et la So­cié­té de ver­dis­se­ment du Mon­tréal mé­tro­po­li­tain (SOVERDI) per­mettent une fois de plus aux ci­toyens pro­prié­taires de plan­ter un ou plu­sieurs arbres sur leur ter­rain pour une frac­tion du prix.

Jus­qu’au 4 oc­tobre, les Mont­réa­lais sont in­vi­tés à se rendre sur le site unar­bre­pour­mon­quar­tier.org ou à com­mu­ni­quer di­rec­te­ment avec leur éco-quar­tier pour ré­ser­ver un ou plu­sieurs arbres afin de ver­dir leur quar­tier.

Les tem­pé­ra­tures au­tom­nales pré­sentent d’ex­cel­lentes condi­tions pour la plan­ta­tion d’arbres. Les pluies plus abon­dantes et l’éva­po­ra­tion plus faible fa­vo­risent la sur­vie des arbres à la suite de leur plan­ta­tion.

Le sys­tème ra­ci­naire des arbres plan­tés à l’au­tomne a le temps de se dé­ve­lop­per jus­qu’au pre­mier gel avant de re­prendre de plus belle dès l’ar­ri­vée du prin­temps.

«La plan­ta­tion d’arbres est sans contre­dit la stra­té­gie de ver­dis­se­ment la plus ef­fi­cace pour lut­ter contre les îlots de cha­leur. La cam­pagne per­met de faire une dif­fé­rence qui au­ra des ef­fets po­si­tifs à long terme pour la san­té de la po­pu­la­tion lo­cale», a ex­pli­qué par voie de com­mu­ni­qué Ma­lin Ana­grius, di­rec­trice gé­né­rale de la Soverdi.

Les ré­si­dents de Mon­tréal pour­ront se pro­cu­rer des chênes à gros fruits, des chênes rouges, des érables de l’amur, des érables rouges et plus, pour la somme de 25 $, ou en­core des arbres frui­tiers (abri­co­tier Scout, ce­ri­sier Norths­tar, ce­ri­sier mé­téor, pom­mier Li­ber­ty et pru­nier do­mes­ti­ca Stan­ley) au coût de 35 $. (S.C.)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Par­mi la va­rié­té des arbres of­ferts, on re­trouve le pru­nier do­mes­ti­ca Stan­ley.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.