Un concert pour ve­nir en aide aux si­nis­trés

L'Informateur - - ACTUALITÉS - RO­MAIN SCHUÉ ro­main.schue@tc.tc

Un concert se­ra or­ga­ni­sé le di­manche 25 sep­tembre à Ri­vière-des-Prai­ries afin de ve­nir en aide aux vic­times du séisme qui a frap­pé l’Italie le mois der­nier.

Les mu­si­ciens de Belle et Bum, Nor­mand Bra­th­waite, Mélanie Renaud, Gre­go­ry Charles, Mar­co Cal­lia­ri, Luce Du­fault et la so­pra­no ita­lienne Gior­gia Fu­man­ti se­ront pré­sents, bé­né­vo­le­ment, sur la scène de la salle Dé­si­lets du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin.

Alors que d’autres ar­tistes pour­raient en­core s’ajou­ter à cette pro­gram­ma­tion, tous les bé­né­fices de ce spec­tacle se­ront re­ver­sés à la Croix Rouge ca­na­dienne, qui fe­ra en­suite le lien avec son ho­mo­logue en Italie.

«Ai­der toutes les vic­times de cette ca­tas­trophe, c’est na­tu­rel», af­firme Chan­tal Rou­leau, la mai­resse de RDP-PAT, qui or­ga­nise no­tam­ment cet évé­ne­ment en col­la­bo­ra­tion avec les ar­ron­dis­se­ments de Saint-Léo­nard et Mon­tréal-Nord.

«Nous avons une très im­por­tante com­mu­nau­té ita­lienne et nous avons la vo­lon­té de sou­te­nir nos conci­toyens. Nous vou­lons ré­cu­pé­rer un maxi­mum d’ar­gent pour ai­der ces gens tou­chés par ce ca­ta­clysme», re­prend l’élue.

«ON VEUT DON­NER À COUP DE MAIN

Conseiller de Ri­vière-des-Prai­ries et ori­gi­naire du sud de l’Italie, Gio­van­ni Ra­panà se dit «très tou­ché par cet élan de so­li­da­ri­té.»

«On veut don­ner à coup de main, con­tri­buer à com­bler les be­soins en Italie après ce dé­sastre», as­sure ce­lui qui va se rendre dans les pro­chains jours dans la ré­gion d’Ama­trice, la ville la plus tou­chée par ce séisme qui a pro­vo­qué la mort de près de plus de 260 per­sonnes.

Près de 700 billets au prix de 100$ sont dis­po­nibles au­près de la billetterie de la salle Dé­si­lets. Il se­ra éga­le­ment pos­sible, sur place, de ver­ser di­rec­te­ment des dons à la Croix-Rouge qui tien­dra une table d’in­for­ma­tions du­rant ce spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.