Les glis­sades d’eau du centre aqua­tique rou­vri­ront en 2017

L'Informateur - - LA UNE - ROMAIN SCHUÉ romain.schue@tc.tc

Fer­mées de­puis oc­tobre 2014, les glis­sades d’eau du centre aqua­tique de Ri­vière-des-Prai­ries vont être chan­gées dans les pro­chaines se­maines. Elles rou­vri­ront au dé­but de l’an­née 2017.

L’ar­ron­dis­se­ment vient de lan­cer un ap­pel d’offres qui prend fin le 10 oc­tobre pour rem­pla­cer cette struc­ture qui était ju­gée dan­ge­reuse par des ex­perts de la Ville- centre. Plu­sieurs fis­sures ap­pa­rais­saient sur ces glis­sades pré­cé­dem­ment ins­tal­lées qui ne pou­vaient être ré­pa­rées.

Les tra­vaux de­vraient en­suite dé­bu­ter avant l’hi­ver et du­rer quatre mois, ex­plique l’ad­mi­nis- tra­tion qui évoque une ré­ou­ver­ture dans la fou­lée, « au dé­but de l’an­née 2017. »

Du­rant cette pé­riode, le centre aqua­tique res­te­ra ou­vert. « La zone de tra­vaux se­ra sé­cu­ri­sée. Tout se­ra mis en oeuvre pour main­te­nir le ser­vice et les ac­ti­vi­tés du centre dans un en­vi­ron­ne­ment sé­cu­ri­taire », pré­cise le ser­vice de com­mu­ni­ca­tion de l’ar­ron­dis­se­ment.

« On veut en­cou­ra­ger les saines ha­bi­tudes de vie et amé­lio­rer la qua­li­té de vie des ci­toyens en op­ti­mi­sant les ins­tal­la­tions spor­tives » , as­sure Na­tha­lie Pierre-An­toine, conseillère dans le dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries.

UNE BAISSE DE REVENUS DE­PUIS 2013

La mise en place de ces nou­velles glis­sades d’eau de­vrait per­mettre au centre aqua­tique de gé­né­rer de nou­veaux revenus.

Alors que la fré­quen­ta­tion an­nuelle de l’éta­blis­se­ment s’est main­te­nue en 2015 au­tour de 70 000 vi­si­teurs, les revenus ont bais­sé de moi­tié, pas­sant de 23 200 $ en 2013 à 12 185 $ l’an pas­sé.

Se­lon l’ar­ron­dis­se­ment, cette di­mi­nu­tion s’ex­pli­que­rait par une di­mi­nu­tion du nombre de vi­si­teurs non-ré­si­dents de RDP-PAT. Du­rant cette même pé­riodes, les ré­ser­va­tions des camps de jour, pro­ve­nant de l’ex­té­rieur de l’ar­ron­dis­se­ment, on éga­le­ment di­mi­nué, pas­sant de 193 groupes à 56 de 2013 à 2015. Des nou­velles glis­sades d’eau vont être mises en place au dé­but de l’an­née 2017.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.