Des pan­neaux d’ar­rêt pour sé­cu­ri­ser les abords de l’école Mi­che­lan­ge­lo

L'Informateur - - LA UNE - RO­MAIN SCHUÉ ro­main.schue@tc.tc

Après dif­fé­rentes re­com­man­da­tions de la part de Vé­lo-Qué­bec et du poste de quar­tier 45, l’ar­ron­dis­se­ment RDP-PAT a dé­ci­dé d’ins­tal­ler plu­sieurs pan­neaux d’ar­rêt aux abords de l’école Mi­che­lan­ge­lo à Ri­vière-des-Prai­ries.

Ces pan­neaux se­ront en place dès le 24 oc­tobre sur la 5e Rue, à cha­cune des ap­proches de l’in­ter­sec­tion avec l’ave­nue Jean-Yves Bi­gras, la voie d’ac­cès la plus uti­li­sée pour re­joindre l’école pri­maire in­ter­na­tio­nale Mi­che­lan­go, à par­tir du bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis.

« C’était né­ces­saire car cet en­droit pré­sen­tait un dan­ger », ex­plique Nor­mand Se­guin, agent com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-Prai­ries, qui par­ti­cipe, de­puis plu­sieurs se­maines, à la cam­pagne « 100 % vi­gi­lant » du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal.

Ce der­nier af­firme avoir contac­té l’ar­ron­dis­se­ment dès la ren­trée 2015, en com­pa­gnie de la di­rec­tion de l’éta­blis­se­ment sco­laire, afin de sé­cu­ri­ser les rues voi­sines de l’école Mi­che­lan­ge­lo.

DE NOM­BREUX DAN­GERS CONSTA­TÉS

De­mi-tours in­ter­dits de­vant les au­to­bus sco­laires, pa­rents et en­fants in­ca­pables de tra­ver­ser la rue en toute quié­tude, vé­hi­cules cir­cu­lant trop ra­pi­de­ment : les « pro­blé­ma­tiques » étaient nom­breuses pour dans ce sec­teur ré­si­den­tiel, se­lon le pdq 45, ap­puyé par Vé­lo Qué­bec.

Dans son rap­port da­té du prin­temps 2014, in­ti­tu­lé « À pied, à vé­lo, ville ac­tive », l’or­ga­nisme évoque lui-aus­si des « ma­noeuvres dan­ge­reuses fré­quentes » et émet­tait des re­com­man­da­tions si­mi­laires à celles des forces de l’ordre.

« Cer­tains pa­rents sont trop pres­sés pour al­ler au tra­vail, mais il faut prendre en compte la sé­cu­ri­té de tous les en­fants », as­sure l’agent Nor­mand Se­guin qui re­grette un manque de sta­tion­ne­ments tem­po­raires dis­po­nibles pour l’ar­ri­vée et le dé­part des éco­liers.

Des saillies de trot­toir se­ront éga­le­ment amé­na­gées aux croi­se­ments de la 5e Rue avec la 52e Ave­nue et la 54e Ave­nue. Les coûts de ses ins­tal­la­tions sont es­ti­més à 1 000 $ et se­ront as­su­més par l’ar­ron­dis­se­ment.

(Pho­to Ro­main Schué/TC Me­dia)

Plu­sieurs pan­neaux vont être ins­tal­lés pour sé­cu­ri­ser les abords de l’école Mi­che­lan­ge­lo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.