Un deuxième sa­lon pour les jeunes ver­ra le jour

L'Informateur - - NEWS - RO­MAIN SCHUÉ ro­main.schue@tc.tc

Mal­gré une af­fluence dé­ce­vante pour la pre­mière édi­tion du sa­lon jeu­nesse qui s’est dé­rou­lé à Ri­vière-des-Prai­ries les 24 et 25 sep­tembre, les or­ga­ni­sa­teurs ont dé­ci­dé de re­nou­ve­ler l’ex­pé­rience l’an­née pro­chaine.

Entre 1 500 et 2 000 per­sonnes se sont pré­sen­tées au stade An­to­ny-Ca­ro­la du Centre spor­tif et cultu­rel du Col­lège St-Jean-Vian­ney. Un chiffre en-des­sous de l’es­ti­ma­tion pru­dente de « 2 à 5000 » vi­si­teurs es­pé­rés par les or­ga­ni­sa­teurs qui avaient dis­tri­bué près de 7 000 billets aux jeunes de l’ar­ron­dis­se­ment du­rant tout l’été.

« Il man­quait du monde, mais je ne suis pas éton­né, as­sure Louis Scar­pi­no, qui a mis sur pied cet évé­ne­ment. Les sa­lons des­ti­nés aux jeunes n’existent plus, donc ce n’est pas fa­cile de nous faire connaître. Mais il ne faut pas lâ­cher. »

UN SPECTACLE L’AN PRO­CHAIN

Du­rant ces deux jours, près de 50 ex­po­sants ont ani­mé ce pre­mier sa­lon qui ci­blait prin­ci­pa­le­ment les ado­les­cents de 12 à 15 ans. L’ac­trice qué­bé­coise Ca­mille Fel­ton, mais éga­le­ment Luc Bro­deur-Jour­dain, joueurs des Alouettes de Mon­tréal, ou en­core Yan­nick Ber­ge­ron, ani­ma­teur des Dé­brouillards, ont ani­mé plu­sieurs confé­rences.

«Et tout le monde a vrai­ment ai­mé. Les ex­po­sants, les pa­rents et en­fants pré­sents ont tri­pé », pré­cise Louis Scar­pi­no, qui compte bien ré­édi­ter l’évé­ne­ment l’an­née pro­chaine, à la même pé­riode.

« On au­ra un gros tra­vail de com­mu­ni­ca­tion à faire. Il fau­dra ci­bler no­tam­ment les com­mis­sions sco­laires. On pré­voit dé­jà d’or­ga­ni­ser un spectacle le sa­me­di soir pour cap­ti­ver et convaincre d’autres jeunes de ve­nir. »

(Photo Fe­lix OJ Four­nier/TC Me­dia)

Près de 50 ex­po­sants étaient pré­sents du­rant ce pre­mier sa­lon jeu­nesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.